Demande de conseil pour travaux de rénovation

La structure du bateau et ses appendices, leurs rénovations, leurs réparations. Les techniques utilisées pour le travail du bois, plastique, mousse, nid d’abeille etc..

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

emmanuel27
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 1
Inscription : 03 août 2014 8:30

Demande de conseil pour travaux de rénovation

Messagepar emmanuel27 » 05 août 2014 22:25

Bonjour à tous
il y a 2 ans j'ai fais l'acquisition d'un 505 et après quelques navigations et dessalages je me suis rendu compte que les ballastes se remplisse d'eau, il c'est avérer qu'il n'y avait pas de joint sur les trappes de visite et les nables et une bonnes parties de l'accastillage qui ne fonctionner pas correctement etc...
Puis mon travail m'a absorber et le 505 et rester au garage, le temps et revenu de ressortir la bête en vue de quelques navigation pour pouvoir faire les améliorations et réparations qui s'impose, les trappes et les nables vont être remplacer par des neuves. En faisant des recherches sur internet pour une réorganisation du plan de pont, en voyant le plan des quelques 505 sa ressemblé à des usine à gaz et de la complexité de la tache qui m'attend, en poursuivant mais recherches je suis tomber sur votre site et le forum avec des personnes de bon conseil.
je fais appel à vous pour avoir des orientations et ne pas faire les traditionnel erreur de débutant et du travail de bourrin. Serait il possible de voire quelques 505 pour un aperçu sur les différentes organisation de pont et de discuter avec leurs propriétaires. je me situe sur la région d'Evreux département de l'Eure pour le domicile et en se moment sur Saint Brieux jusqu'à vendredi soir. Voici quelques photos de mon acquisition je suis dans l'impossibilité de vous donner le type exacte (pane de mémoire) mais je pense que c'est un rondar et il n'y a plus de plaque j'ai le les papiers.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Les photos on du mal à passer problème avec internet.

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

Re: Demande de conseil pour travaux de rénovation

Messagepar Belle de mai » 06 août 2014 8:38

Bonjour. Quel est ton programme? Entre les usines à bouts et un Lanaverre de 1960 ,il y a un monde.Avant de commencer défini un programme de navigation et un budget. Suite en MP
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.

gilfain
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 26
Inscription : 17 avr. 2012 20:48
Localisation : france

Re: Demande de conseil pour travaux de rénovation

Messagepar gilfain » 07 août 2014 16:10

bonjour
je suis tres régulièrement non loin de Evreux ,et j'ai mis le 5o' sur le plan d'eau de Meziere-Ecluzelle a coté de Dreux (soit 40 km de damville).
c'est un parker mais si cela peut te donner des idees d'acastillages?
j'y suis en principe le dimanche apm.....contact moi par mp .

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

Re: Demande de conseil pour travaux de rénovation

Messagepar Belle de mai » 07 août 2014 20:10

Le bateau d'Emmanuel est aussi un Parker dans les N° 4 à 5000 .
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.

gilfain
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 26
Inscription : 17 avr. 2012 20:48
Localisation : france

Re: Demande de conseil pour travaux de rénovation

Messagepar gilfain » 07 août 2014 20:46

Le mien est un peu plus récent (7969)
Mais ça ne doit pas changer bcp de choses :)


Revenir vers « Construction – Réparation – Rénovation »