Bonjour à toutes et tous,
Je suis sur le point d'acheter un 505 qui a été rénové il y 3 ans par un jeune ingénieur en mécanique. Il a tout refait la coque, la consolider et remis à neuf l'ensemble.
Par la suite, il a eu un accident avec, soit arrivé trop vite sur un banc et casser la dérive et a 2, 3 endroits.
J'aimerai avoir le regard de connaisseur avant de faire le pas.
Je précise qu'il a fait une dérive en pin modéliser en 3D par ordi et donc fait taillé en pin, et donc me demande de faire la fibre de verre et tout le reste. C'est une dérive orientable.
Ci-bas les photos des bris ...
Est ce que passe mon tour ??
J'ai jamais fait de fibre de verre ou renov de bateau mais suis d'un naturel débrouillard.
En vous remerciant
Dérive à faire et pont a réparer
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Re: Dérive à faire et pont a réparer
salut l'ami québécois
à mon avis,pourtant je suis adepte des grosses restaurations mais là je pense que la coque est défoncée
les lattes de renfort du fond de coque sont arrachées,un renfort de puits éclaté et le puits lui même à bien souffert;bref faut démonter le puits,les renforts,les lattes de plancher afin de refaire une stratification et renforcer la coque;refaire le puits de dérive ainsi que le renfort cassé,gros chantier en perspective qui demande déjà une bonne expérience de ce genre de travail (stratification,menuiserie) et qui risque de coûter un peut d'argent et beaucoup de temps de travail
avant toute chose,quelles sont les conditions de vente du bateau;remorque,mât,voiles accastillage;constructeur et année(déjà le numéro de coque/voile s'il est connu)et le prix
arf,à part sur les vieux cinquo,et encore,on ne fait pas une dérive en pin mais en bois exotiques voire lamellé collé afin d'avoir une dérive rigide et pas trop lourde
à mon avis,pourtant je suis adepte des grosses restaurations mais là je pense que la coque est défoncée
les lattes de renfort du fond de coque sont arrachées,un renfort de puits éclaté et le puits lui même à bien souffert;bref faut démonter le puits,les renforts,les lattes de plancher afin de refaire une stratification et renforcer la coque;refaire le puits de dérive ainsi que le renfort cassé,gros chantier en perspective qui demande déjà une bonne expérience de ce genre de travail (stratification,menuiserie) et qui risque de coûter un peut d'argent et beaucoup de temps de travail
avant toute chose,quelles sont les conditions de vente du bateau;remorque,mât,voiles accastillage;constructeur et année(déjà le numéro de coque/voile s'il est connu)et le prix
arf,à part sur les vieux cinquo,et encore,on ne fait pas une dérive en pin mais en bois exotiques voire lamellé collé afin d'avoir une dérive rigide et pas trop lourde
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
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Re: Dérive à faire et pont a réparer
Salut !
Un gros merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de d'explications. Cela a confirmé mon doute d'un deal suspicieu.
Quel dommage, c'est un bateau tellement...
Bref, merci encore Olivier !
Un gros merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de d'explications. Cela a confirmé mon doute d'un deal suspicieu.
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Re: Dérive à faire et pont a réparer
c'est pas pour rien que le cinquo est depuis longtemps appelé le roi des dériveurs
bref est il équipé de son matériel (mât,bôme,tangon,voiles,etc) et quel est le prix de vente
bref est il équipé de son matériel (mât,bôme,tangon,voiles,etc) et quel est le prix de vente
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Re: Dérive à faire et pont a réparer
Oui il est tout équipé. Génois et spi aussi. Le prix était de 2500$, soit 1800 eur approx. Je ne prendrais pas de risque avec un bateau avec autant de voile et les problématiques que tu as només. J'ai passé mon tour malheureusement....
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Re: Dérive à faire et pont a réparer
tu à bien fait de ne pas le prendre;pour ce prix en France on trouve sans problème des bateaux en état de naviguer,où avec des petits travaux
en gros il souhaite récupérer au moins le prix du matériel mis sur le bateau lors de la restauration;mât,voiles,accastillage,etc
pour te donner une idée,mon Parker de 1978 que j'ai refait à neuf,équipé du double tangon automatique (tangons aluminium)et dernièrement un grand spi;remorque comprise me coûte environ 2500 euros
en gros il souhaite récupérer au moins le prix du matériel mis sur le bateau lors de la restauration;mât,voiles,accastillage,etc
pour te donner une idée,mon Parker de 1978 que j'ai refait à neuf,équipé du double tangon automatique (tangons aluminium)et dernièrement un grand spi;remorque comprise me coûte environ 2500 euros
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Re: Dérive à faire et pont a réparer
et une photo sur l'eau
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