La remorque de mes rêves
Modérateurs : Eric, J P Noclain
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- Moussaillon
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C'est curieux, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ton tableau arrière. Celui d'un Cinquo, ça se reconnait !
Pour info, ce wend, je vais naviguer au G. Large samedi et dimanche après-midi.
Il n'y en avait qu'un seul : Celui de Claude Gachet et Valery Kleber. Ils ont tout raflé, (sans faire de vagues) Toujours la classe. Bravo!
Dolphinblue est venu Dimanche.
Mais tous les Grands Journalistes du Web n'étaient pas là! Je n'ai même pas rencontré les Touristes prévus.
C'est dommage. Entre la Plume et l'Ecoute, ils ont dû préférer la Plume, ou peut être la couette, qui sait ? (C'est en plume d'oie...)
Le vent était très à la hauteur.
Le Samedi, deux manches courues (Très faible 1 à 5 km)
Dimanche le vent est monté jusqu'à 55 km et un peu plus dans les risées. Trois Manches courues avec, dans les 2 dernières, beaucoup de forfaits.
Au total 8 à 9 doubles (Ponant, Windy, 470, Buzz, 505) et 9 solitaires (laser, Finn, Yole OK) dont 4 Finn. 1 yole, 4 laser)
Intéressant!
Pour les X Miles de Noël, certains Finnistes seront sur 505. Ca tient toujours?
A+
Pour le reportage de Zeb, chapeau!
Une telle remorque est une escuse de poids pour ne pas être sur l'eau. On lui pardonne, Avec toutes ces belles choses qu'il nous montre et nous explique.
J'ai quand même hâte de le voir sur l'eau, avec sa Bête!
Maxime
Voici la suite de mon histoire…
Tout d’abord il faut assemblé les berres a la remorque je n’ai rien trouvé de mieux que la stratification…
Vue de profile nous pouvons voir pas mal de fil de fibre de verre voulant absolument remonté a la vertical. C’est ce qui arrive quand on stratifie au pinceau et sens débuleur et avec une résine plutôt épaisse…
Ainsi nous avons meulé pour faire une finition propre et sens risque de ce faire mal par la suite…
Certaine des finitions on était faite par une petite meuleuse et même par les mains d’une femme Zébulette !!!
Ainsi voici la remorque pratiquement finie avec l’essieu à 2 roues version Paladru…
Voici la version Dragster dont je suis (un peut fière) c’est pour les belles plages de sable fin de Bretagne…
Et voici le moment d’émotion ou le tous s’assemblent correctement… le bébé et sont berceau
Bientôt la suite avec encore de belle surprise…
Tout d’abord il faut assemblé les berres a la remorque je n’ai rien trouvé de mieux que la stratification…
Vue de profile nous pouvons voir pas mal de fil de fibre de verre voulant absolument remonté a la vertical. C’est ce qui arrive quand on stratifie au pinceau et sens débuleur et avec une résine plutôt épaisse…
Ainsi nous avons meulé pour faire une finition propre et sens risque de ce faire mal par la suite…
Certaine des finitions on était faite par une petite meuleuse et même par les mains d’une femme Zébulette !!!
Ainsi voici la remorque pratiquement finie avec l’essieu à 2 roues version Paladru…
Voici la version Dragster dont je suis (un peut fière) c’est pour les belles plages de sable fin de Bretagne…
Et voici le moment d’émotion ou le tous s’assemblent correctement… le bébé et sont berceau
Bientôt la suite avec encore de belle surprise…
Mathieu
Kyrwood FRA 8348
Paladru lac de petit montagne
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Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer ...
mais je la trouve centrée avant ta remorque dans ce cas tu devrais prévoir une roulette de nez amovible .
malin comme tu es... fais la rétractable façon avion de chasse !
mais je la trouve centrée avant ta remorque dans ce cas tu devrais prévoir une roulette de nez amovible .
malin comme tu es... fais la rétractable façon avion de chasse !
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
James Grenouille .......
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Je suis d'accord avec Couc', le point d'équilibre de la mise à l'eau ne semble pas adapté à celui du bateau, ce qui risque de rendre le dispositif très lourd au final, à moins d'installer effectivement une roulette de nez... Cela dit, pour le transport pour la route, c'est plutôt pas mal, car il faut que le nez appuie sur la boule de l'attelage !
Fréd.
Fréd.
Je ne suis plus joignable que par mail ou par MP...
Fréd. mais mon "vrai" nom est Frédéric SHAW
5o5 GBR 8242 - Jamais mind!
i14 GBR 1470 - Le Croc' IV
Fréd. mais mon "vrai" nom est Frédéric SHAW
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- Moussaillon
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Bravo, Zeb.
Zebulette a vraiment de la chance!
Tu vas lui mettre une roulette à l'avant et le pb de l'équilibre sera réglé.
Pense à mettre un gros pneu basse pression pour la plage car c'est "titanesque" de faire 50 mètre à dos d'homme (à marée basse) dans le sable (même mouillé) Souvenir de Kerfani les Pins cet été.
Autre suggestion, comme disait Barjoto, les bers vont prendre le vent un max. Fais deux grands trous de part et d'autre et mets un raidisseur en diagonale sur les deux faces latérales (une patte d'alu devrait suffir)
Ce que j'aime dans ton histoire, c'est que tu fais baver d'envie tout le monde, avec ta remorque, et que ton bateau passe au second plan...
C'est ti pas que ça cache quelque chose?
A quand sur la ligne de départ?
Bravo, encore, Zeb.
Zebulette a vraiment de la chance!
Tu vas lui mettre une roulette à l'avant et le pb de l'équilibre sera réglé.
Pense à mettre un gros pneu basse pression pour la plage car c'est "titanesque" de faire 50 mètre à dos d'homme (à marée basse) dans le sable (même mouillé) Souvenir de Kerfani les Pins cet été.
Autre suggestion, comme disait Barjoto, les bers vont prendre le vent un max. Fais deux grands trous de part et d'autre et mets un raidisseur en diagonale sur les deux faces latérales (une patte d'alu devrait suffir)
Ce que j'aime dans ton histoire, c'est que tu fais baver d'envie tout le monde, avec ta remorque, et que ton bateau passe au second plan...
C'est ti pas que ça cache quelque chose?
A quand sur la ligne de départ?
Bravo, encore, Zeb.
Maxime
J'y ai penser les panneaux verticaux vont être aéré par une multitude de troue afin de ne pas faire de prise au vent n'y a l'eau..ouawh v'la la prise au vent de tes deux bers bien verticaux !!!
T'y a pensé ?
En effet j'ai prévu une roue Joker devant la remorque de mise a l'eau. Cependant si j'ai m'y l'essieu autant a l'arrière de la remorque c'est pour que lorsque la remorque de mise a l'eau vient ce poser sur la remorque de route. La remorque de mise a l'eau viens ce pose sur une plus grand parti et ainsi elle ne ce fatiguera pas....Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer ...
mais je la trouve centrée avant ta remorque dans ce cas tu devrais prévoir une roulette de nez amovible .
malin comme tu es... fais la rétractable façon avion de chasse !
Très bonne question en effet c'est un risque que je n'ai pas évalué au début de ma réalisation. Mais je n'ai pas mis de renfort en contreplaqué sur la largeur du berre arrière ainsi il reste souple. Je verrais sa a l'usage et si sa frotte vraiment je couperai le berre dans sa parti haute.zeb,
le support arriere est il plus etroit que le bau (largeur) maximum du cinquo ?
si c'est le cas tu aura des difficultés à faire glisser ton cinquo le long de ta misalo car la partie la plus large frottera au niveau du support arriere
Ce n'est pas vrai je le bichonne ce beau bateau..Ce que j'aime dans ton histoire, c'est que tu fais baver d'envie tout le monde, avec ta remorque, et que ton bateau passe au second plan...
C'est ti pas que ça cache quelque chose?
A quand sur la ligne de départ?
Sa ne cache rien du tout mais quand tu na plus de remorque il faut ce bouger vite très vite afin de pouvoir repartir sur l'eau et sur la route ver de future ligne de départ...
Mathieu
Kyrwood FRA 8348
Paladru lac de petit montagne
Kyrwood FRA 8348
Paladru lac de petit montagne
sans vouloir dévoiler les idées de mon zébulon, la roulette avant c'était déja prévu, cause mes bras de filles!!!
couc' pour ce qui est de la version rétractable, moi qui te pensais observateur......
tu ne te rapelles pas la version précédente
mon cher Maxime: point d'inquiétude, tout vient à point......
couc' pour ce qui est de la version rétractable, moi qui te pensais observateur......
tu ne te rapelles pas la version précédente
mon cher Maxime: point d'inquiétude, tout vient à point......
tais toi et barre
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- Moussaillon
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effectivement le plus difficile avec ce type de misalo est le frein créés par les supports des bers lorsque l'on tracte la remorque dans l'eauJ'y ai penser les panneaux verticaux vont être aéré par une multitude de troue afin de ne pas faire de prise au vent n'y a l'eau.....
les premiers metres pour mettre les supports hors de l'eau sont les plus difficiles.
en fait je pense qu'il serait préférable de fixer les bers à une structure en tubes , préférable à une "plaque" , à moins d'évider serieusement celle ci
ma remorque de mise à l'eau Harbeck pour le FD est a peu pres sur le modele de Zeb.
sinon c'est une tres bonne solution pour bien maintenir ta coque
Voici encore une suite ….
Les Finitions… sa parait long et c’est le moins gratifiant car on ne voit pas beaucoup dévolution……
Faire un troue dans du contreplaqué stratifié sa va mais en faire plusieurs dizaine sa deviens long…. Ne pas oublié de passer une couche de résine a l’intérieure des troues…
Sa devrais suffire pour nos petits bras musclé pour sortir le bateau de l’eau…
Voici la remorque dans sont ensemble avec sa poigner en inox toujours faite maison fixer au cadre alu…
A suivre…
Les Finitions… sa parait long et c’est le moins gratifiant car on ne voit pas beaucoup dévolution……
Faire un troue dans du contreplaqué stratifié sa va mais en faire plusieurs dizaine sa deviens long…. Ne pas oublié de passer une couche de résine a l’intérieure des troues…
Sa devrais suffire pour nos petits bras musclé pour sortir le bateau de l’eau…
Voici la remorque dans sont ensemble avec sa poigner en inox toujours faite maison fixer au cadre alu…
A suivre…
Mathieu
Kyrwood FRA 8348
Paladru lac de petit montagne
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