remorque double

La construction, la réparation, la rénovation du matériel de route et de mise à l’eau.

Modérateurs : Eric, J P Noclain

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

remorque double

Messagepar olivier81 » 25 mai 2016 18:40

ayant une mecanorem 4 patins pour mes cinquos;une combi mise a l'eau maison pour mes lasers où les cinquos et une grosse atlas pour ma caravelle,ben ça suffit pas :mrgreen: :mrgreen:
donc voilà je cherche des photos et éventuellement des plans pour une remorque double pour transporter mes joujous (sauf la cara bien sur) selon l'envie et éventuellement la demande :wink: :wink:
le top serait des photos détaillées où plans d'un modèle que j'ai vu sur le net me semble t'il de chez westmersea dont le haut peut descendre où remonter grâce à un treuil :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: remorque double

Messagepar olivier81 » 10 juil. 2016 12:23

presque 2 mois et pas de réponse (sauf hervé qui m'à donné un tuyau);pourtant le sujet devrait intéresser les bricoleurs histoire de baisser le coût de ce genre d'engin afin de transporter leurs fiers destoyers.......euh destriers :D :D
alors les gars,sortez vos appareils photos vos mètres,papier,crayon et en avant;avec 144 vues du sujet ne me dites pas que c'est pas intéressant :wink: :wink:
bref,une remorque,c'est bien là où faut être radin sans pour autant faire n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339


olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: remorque double

Messagepar olivier81 » 11 juil. 2016 5:09

salut dimitri;j'avais déjà vu cette remorque fabrication maison aux US;très belle réalisation mais ce que j'ai pensé,et confirmé par hervé,faut être nombreux pour grimper un cinquo à l'étage :( :(
bref,si quelqu'un peut prendre des photos et les cotes du modèle avec étage descendant avec un treuil,ça serait super :wink: :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: remorque double

Messagepar Elisabeth » 11 juil. 2016 9:21

Alors il faut être 4 pour monter un bateau la haut maic ça le fait!

remorque avec treuil, les Dechauffrour en avaient une je crois mais pas certaine en fait!
Elisabeth

pierre 7999
Equipier National
Equipier National
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2009 18:33
Localisation : Rennes

Re: remorque double

Messagepar pierre 7999 » 11 juil. 2016 12:10

La double a treuil ira au mondial a la fin du mois j'essaierai de te poster des photos !
l'avantage c'est que tu peux charger les deux cinquos tout seul ;)

a+
FRA 8676

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: remorque double

Messagepar olivier81 » 15 sept. 2016 8:00

salut pierre,est ce que tu à pu prendre des photos de la fameuse remorque double :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Gilles Baudry
Equipier National
Equipier National
Messages : 63
Inscription : 26 mai 2015 14:17

Re: remorque double

Messagepar Gilles Baudry » 24 sept. 2016 20:15

un truc que j'ai vu sur un parking à Sanguinet
Trailer 001.jpg
Trailer 001.jpg (232.13 Kio) Consulté 19316 fois
ça fonctionnait bien... mais les sections de tube étaient peut être un peu plus grosses... (Mais pas beaucoup plus )

euh, quand je dis Palan, il faut entendre treuil... on est d'accord...

voili voilà... une idée en l'air

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: remorque double

Messagepar olivier81 » 24 sept. 2016 20:24

salut gilles,celle là,j'ai même récupéré les croquis sur le site des cinquos US,mais il existe un modèle où l'étage est monté sur 3 points de pivots,un treuil au porte mât et c'est l'étage qui descent avec le bateau et le chariot :wink: :wink:
c'est ce type que j'aimerais bien fabriquer :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: remorque double

Messagepar olivier81 » 09 juin 2017 14:11

décidément,z'êtes pas bavards :shock: :shock:
pour info,j'avance sur la restauration du YA-ZA 5339 qui devrait être rapidement ponté;MAIS je vais devoir déménager dans quelques mois,destination encore inconnue mais si je le peut,la bretagne :) :)
donc il me reste encore un peut de temps pour construire ce genre d'engin qui ne restera pas inutile afin de pouvoir déplacer les deux bateaux selon l'envie :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Gilles Baudry
Equipier National
Equipier National
Messages : 63
Inscription : 26 mai 2015 14:17

Re: remorque double

Messagepar Gilles Baudry » 16 nov. 2017 21:14

un truc comme ça ... avec treuil et étage mobile... de chez Westmersea :wink:
x remorque double 2.JPG
x remorque double 2.JPG (134.62 Kio) Consulté 18114 fois
X remorque double 1.JPG
X remorque double 1.JPG (186.92 Kio) Consulté 18114 fois
aprés ton déménagement, je te ferai des photos détaillées... hissage du cinquo sans probléme en solo... prévu pour accueillir Cinquo, RS800, ou un 49er en haut... et un bateau plus court en bas... ici mon D One...


Revenir vers « Remorques - Mises à l’eau »