Quel type de remorque de route pour cinquocinq?

La construction, la réparation, la rénovation du matériel de route et de mise à l’eau.

Modérateurs : Eric, J P Noclain

Broulu
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 5
Inscription : 27 août 2008 14:04
Localisation : Ile d'Yeu / Toulouse

Quel type de remorque de route pour cinquocinq?

Messagepar Broulu » 23 août 2011 16:42

Salut à tous,

Enfin ça y est, je me décide à ramener mon cinquo de l'Ile d'Yeu vers la région toulousaine, histoire d'en profiter un peu plus que 3 semaines dans l'année. Je pense que ma vieille remorque, actuellement utilisée à Yeu pour mise à l'eau (salée) ET pour courts transports sur l'île va s’effondrer si je dépasse le 25 km/heure, pas sérieux, il faut que j'investisse dans une vraie remorque de route.

Si vous avez une offre en bonne occase, je suis preneur.

Et sinon, quelle remorque neuve acheter? Mecanorem me propose son modèle spécifique "D300 avec chariot de mise à l'eau intégré C5O5", qui coûte quand même 2211€ TTC! Pour un 470 c'est 1000€ de moins ;-((
Vous avez une autre idée?

Merci de vos conseils.
Broulu

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 23 août 2011 18:48

salut; je suis de gaillac mais pas de remorque à vendre,mais peux te donner des idées si tu le sent pour en faire une toi même :wink: :wink:
maintenant si tu veut investir dans une remorque neuve,la version pour 470 va bien pour un cinquo,depuis 20 ans mon oncle utilises une mécanorem D 185 (routière) pour son 5o5 :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Broulu
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 5
Inscription : 27 août 2008 14:04
Localisation : Ile d'Yeu / Toulouse

Messagepar Broulu » 26 août 2011 17:11

Salut Olivier81, merci de ton offre de conseils pour réaliser une remorque. Dans le temps, je bricolais pas mal mais aujourd'hui beaucoup moins!! :( J'ai jeté un oeil à ton site, effectivement, retaper une caravelle dans cet état, c'est plus que de la bricole!

Cela dit ça m'intéresse que tu me dises comment tu fabriques une remorque. Qui sait, je me lancerai peut-être?...
A part ça tu navigues où, dans le coin? :P
Broulu

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 26 août 2011 18:03

j'attends ton coup de fil,et si le besoin d'en fait sentir pour ramener ton bateau,fait le moi savoir :wink: :wink: :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339


Revenir vers « Remorques - Mises à l’eau »