salut,sur mon cinquo pas encore fini,mais ayant fait quelques essais,la drisse et la cargue ne font qu'un seul et même bout
ça doit être le fait d'avoir 2 bouts différents qui te fait ce bazar
donc tu attache ta drisse au point de drisse,elle passe dans le mât,le long du puits de dérive et sort à l'arrière de ton puits de dérive en passant par un taquet coinceur
;mais elle continue en allant vers une poulie tenue par un bout de sandow (rattrape mou)et repart le long de ton puits de dérive,passe dans l'avaleur et arrive au final au point de cargue de ton spi
donc il te doit falloir remplacer ta drisse de spi bien trop courte pour assumer les 2 fonctions,envoi du spi et affalement,tout en faisant attention au type de cordage employé
maintenant une question aux pros,car sur mon laser,j'ai acheté du dynéma en 8 mm pour une écoute petit temps sur mon laser,ça n'arête pas de tire bouchonner,et donc les noeuds qui vont avec
comme je vais passer au grand spi sur mon parker de 78,dont actuellement la drisse de spi est en toron 3 brins qui va bien (pas de tire bouchons,pas de noeuds),soit je remets à l'identique +x mètres de longueur,sinon quel type de cordage ne posant pas ces soucis