Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un 5o5 parker dont le pont en bois a été recouvert d'une peinture epoxy, puis d'une laque polyuréthane mono composant...
Est ce que le conseil pont en bois = taud en coton est toujours de rigueur, ou est ce que les couches de peinture mise sur le pont le protège suffisamment et un taud PVC suffit ?
Ce bateau va rester sur la plage durant l'été, et chercher encore un abris pour cet hiver...
Deuxième question : Taud over bome ou taud "plat" pour laisser respirer le puit de dérive qui lui aussi est en bois ?
Merci de vos conseils
Tiplouf qui navigue à Pornichet.
choix d'un taud
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Re: choix d'un taud
Exclusivement coton bleu marine de chez Nenuph....
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Re: choix d'un taud
+1;yen à qui ont essayé le taud PVC,ils ont eu des problèmesExclusivement coton bleu marine de chez Nenuph....
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
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Re: choix d'un taud
Pour le taud, le choisir en coton, surtout avec un pont bois
Pour le modèle over the boom, c'est très pratique surtout pour le stationnement en plein soleil car il reste beaucoup d'air sous le taud et la température intérieure est moindre qu'avec un taud standard
Par contre si tu roules beaucoup avec ton bateau sur remorque ce type de taud ne convient pas parce qu’il va se gonfler en roulant et il sera difficile de bien le tendre
Pour le modèle over the boom, c'est très pratique surtout pour le stationnement en plein soleil car il reste beaucoup d'air sous le taud et la température intérieure est moindre qu'avec un taud standard
Par contre si tu roules beaucoup avec ton bateau sur remorque ce type de taud ne convient pas parce qu’il va se gonfler en roulant et il sera difficile de bien le tendre
Yves Niddam
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