avaleur de spi

Ici le bricolage en général, les astuces à faire partager.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

dofreman
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2005 23:09
Localisation : Lannion

Messagepar dofreman » 07 oct. 2005 23:07

merci jacques voila au moin une reponse clair à ma question avec quelques chiffres .mais il me manque toujours l'info principal c'est a dire le diamètre du tube de l'avaleur peut etre que tu te souvien de ce detail.
merci A+ dofreman
ps: désole pour ce pauvre cinquo qui a fini avec un moteur et un avaleur cimenter si un jour je vend le mien je ferais attention que ce ne soit pas à un pêcheur (bien que je n'ais rien contre eux)!!!!
quand le goëlan se gratte le gland signe de mauvais temps

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 722
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Messagepar J P Noclain » 08 oct. 2005 8:06

le plus gros possible :oops: pourvu que l'avaleur complet ne depasse pas 20% du volume du caisson avant :wink:
Fountaine-Pajot
stairway to heaven

dofreman
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2005 23:09
Localisation : Lannion

Messagepar dofreman » 10 oct. 2005 22:33

merci JP je sais maintenant que l'avaleur ne doit pas depasser 20%du volume du caisson av mais je me demandais si il n'y avais pas un cinquocnquiste qui par hazard avais un metre chez lui et si il pouvai se pencher par dessus le caisson et prendre la meusure ilme semble que ce serai plus simple :P
enfin merci a vous tous pour vos reponses ,bien que peu precises m'eclaire sur la question .
A+ dofreman
quand le goëlan se gratte le gland signe de mauvais temps

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 11 oct. 2005 9:47

Le mien est sous le pont de forme carrée et non cylindrique - il fait environ 20 cms de côté. Sa sortie et devant le mât à la partie haute de la cloison et non en bas sur un côté. Il y a des photos sur le site - notamment dans l'album photos techniques où tu peux voir comment c'est fait. C'est à mon avis le meilleur avaleur.
Pour la section du tube, suivant les bateaux c'est entre 15 et 17 cms.
Ils sont prolongés d'une chaussette - c'est absolument indispensable avec les grands spis pour éviter que la voile ne bouchonne dans l'avaleur.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 29 déc. 2006 11:02

Je l'ai vu de mes yeux et je l'ai même photographié.
Bon dis donc, Jean-Baptiste, je les attends toujours, ces photos ; ça commence à faire long ! Je vais m'impatienter ... :D

PS : merci à Christian Silvestre d'avoir créé la section "A terre", ce qui me donne l'occasion de revoir ce sujet qui m'intéresse beaucoup.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/


Revenir vers « Divers »