ASSEMBLEE GENERALE 2021 sur compte 2020

L'association Française

Modérateurs : Philippe Blanchard, Elisabeth

David dM
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 24
Inscription : 10 mai 2011 10:47
Localisation : Paris

ASSEMBLEE GENERALE 2021 sur compte 2020

Messagepar David dM » 08 juin 2021 22:17

L'Assemblée générale de la class se déroulera lors de la régate du 10 au 13 juillet 2021 lors de notre Championnat de FRANCE qui a lieu au SN Larmor Plage (Lorient).
Rendez-vous le lundi 12 juillet à 9h au club.

L'ordre du jour de cette assemblée générale ordinaire à ce jour est le suivant :
- Présentation du rapport moral du président
- Quitus au Président
- Présentation du rapport financier
- Quitus au trésorier
- Approbation des comptes 2020
- Vote sur le montant des cotisations pour l’année 2022
- Calendrier des régates 2022, championnat de France 2022
- Election de 3 administrateurs ou renouvellement des mandats de 3 administrateurs: Muriel AGRAPART, Philippe LUCIENNE et Alain KARADJIAN
- Questions diverses
- Pouvoirs pour les formalités


Conformément à nos statuts, vous pouvez demander plus officiellement que des points soient mis à l’ordre du jour ou poser des questions et ce 3 semaines avant notre AG donc maintenant. N’hésitez pas !

Election de trois administrateurs : merci de faire acte de renouvellement ou de candidature. Il est TRES IMPORTANT qu'il y ait des candidatures. Il faut donc vous déclarer rapidement sur le forum. SVP avec deux phrases sur le pourquoi de votre candidature mais que cela ne vous effraie pas l'essentiel à ce stade est de postuler.

Procuration : si vous ne pouvez pas être présent mais que vous souhaitez voter, vous pouvez adresser un pouvoir tout simple en indiquant qui va voter à vos lieux et place sur l'adresse mail david.de.monteil@gmail.com ou encore voter par mail à cette même adresse.

« Je soussigné(é) ___________________________________ membre de la 505 Classe France donne tous pouvoirs à ___________________________________ pour me représenter et voter lors de l'assemblée générale de l'association qui va se tenir à le

fait à ________________, le ____________________ .


A très bientôt,
David de Monteil
David

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: ASSEMBLEE GENERALE 2021 sur compte 2020

Messagepar Elisabeth » 09 juin 2021 9:14

bon ça la convocation à l'AG ca veut dire

on navigue
on se voit
on papaute
et que c'est bon!!

alors des candidats pour le conseil?

des renouvellements?

et n'oubliez pas la joile licence de voile en mode compétition et la non moins jolie et utile cotisation à notre classe pour 2021, qui sera demandé pour naviguer et voter !!!!
Elisabeth

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Re: ASSEMBLEE GENERALE 2021 sur compte 2020

Messagepar Philippe Blanchard » 23 juin 2021 9:48

Je viens d'envoyer mon pouvoir.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

lucienne Philippe
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 50
Inscription : 26 nov. 2006 9:20
Localisation : 60300

Re: ASSEMBLEE GENERALE 2021 sur compte 2020

Messagepar lucienne Philippe » 30 juin 2021 13:34

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir continuer à vous poursuivre de mes assiduités pour le paiement de la cotisation à la 505 Class, je fais très officiellement candidature de renouvellement au conseil de la 505 Class.

Tous à Larmor la semaine prochaine!
A bientôt sur l'eau;

Philippe

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: ASSEMBLEE GENERALE 2021 sur compte 2020

Messagepar Elisabeth » 30 juin 2021 18:03

merci Philippe de cet acte de candidature!!!

qui d'autre?
Elisabeth

valentin dechauffour
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 28
Inscription : 10 nov. 2009 20:21
Localisation : Nantes

Re: ASSEMBLEE GENERALE 2021 sur compte 2020

Messagepar valentin dechauffour » 02 juil. 2021 9:54

Bonjour à tous,

Je souhaite également faire acte de candidature au conseil au cours de cette assemblée générale.

À très bientôt ! :-)
Valentin
Ovington Pinel FRA 9150 (Ke Atao IV)
Rondar FRA 8676 Ya-Za

Championnat d'europe Quiberon 2023 !
Entraînements ENVSN : https://chat.whatsapp.com/LANrb3LHJy00oly4CxaPYY
Instagram : https://www.instagram.com/505euro2023/

Eric
Président
Président
Messages : 102
Inscription : 20 déc. 2009 14:40

Re: ASSEMBLEE GENERALE 2021 sur compte 2020

Messagepar Eric » 02 juil. 2021 10:35

Merci Valentin,enregistrée!

Eric
Président
Président
Messages : 102
Inscription : 20 déc. 2009 14:40

Re: ASSEMBLEE GENERALE 2021 sur compte 2020

Messagepar Eric » 02 juil. 2021 11:29

Reçu ce jour candidature au conseil d’Aline Martin

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: ASSEMBLEE GENERALE 2021 sur compte 2020

Messagepar Elisabeth » 02 juil. 2021 12:08

philippe

valentin

aline

que de candidats. c est super !!! et des jeunes !!!
Elisabeth

Eric
Président
Président
Messages : 102
Inscription : 20 déc. 2009 14:40

Re: ASSEMBLEE GENERALE 2021 sur compte 2020

Messagepar Eric » 02 juil. 2021 14:08

Enregistrée ce jour candidature Aline Martin au conseil de la classe

akaradjian
barreur National
barreur National
Messages : 159
Inscription : 05 oct. 2010 21:17
Localisation : 91 SUD en Idf

Re: ASSEMBLEE GENERALE 2021 sur compte 2020

Messagepar akaradjian » 10 juil. 2021 14:50

bonjour,
j'ai été élu il y a deux ans pour une durée de 3 ans, et cette année je me vois dire que mon mandat est en renouvellement après 2 ans... tout ça parce que j'ai osé apporté des idées qui ne convenait pas au Président actuel et à certains membres du conseil.
Les idées étaient principalement les points suivants :
- revoir le système cotisation, jeune/pas jeune, car actuellement, les cotisations jeunes coûtent plus d'argent à la classe que ce que le cotisant apporte, sachant que l'âge a été reporté à 27 ans, et que les soit disant jeunes sont pratiquement tous des salariés dont certains ont des revenus bien supérieur a la moyen des cotisants non jeune, je sui pour par contre pour aider les jeunes étudiants
- les cotisations de 2020 et 202 aurait du baisser comme toutes les cotisations des classe française de voile, mais là encore, le conseil n'a pas voulu revoir ce point, et n'a surtout pas voulu le mettre à l'ordre du jour d'une AG, or c'est a tous les membres de décider d'une telle chose.. seule chose faite une casquette a été offerte au cotisant 2020, merci de la part des personne qui ne porte pas de casquette
- j'ai voulu mettre en place un lien distanciel en place via zoom, une tentative a été faite, mais tellement de réticences de certains membre du conseil et une surveillance du zoom savoir ce que j'allait dire ou pas, que ne n'ai pas renouvelé l'essai, c'est bien dommage
- il y a en compte de l'association un pécule de plus 40 000 euro, j'ai proposer a ce que ces sommes soient utiliser pour redynamiser la classe française et que ce soit lors de l'assemblée générale que ce genre de chose se décide, j'ai obtenu une fin de non recevoir
- par ailleurs vous devrez savoir, pour les nouveaux membres, que si on vous demande un avis, ne contredisez pas le président actuel, avec un meilleure idée, car vous serez lunché par retour de mail, mais vous vous apercevrez ensuite que le président se sera approprié votre idée, mais a aucun moment, il reconnaitra que votre idée était bonne...
exemple : dates du France et de l'Européen 2021, y en a eu d'autre...
- et si on vous oublie dans un lien Skype pour participer à une réunion de conseil, vous serez victime d'un défaut technologique, dixit le président actuel, plutôt que présenter ses plates excuses pour ce raté, un président qui manque d'humilité, vous l'apprendrez a vos dépends

ces écrits n'engagent que moi, mais dans ces conditions, soit je fini normalement mon mandat de 3 ans, soit je me considère éjecté du conseil.
je n'ai rien d'autre à ajouter.
Alain,
FRA 9099
Lic FFV: 0652542G
a.karadjian@wanadoo.fr
06.09.04.91.00

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: ASSEMBLEE GENERALE 2021 sur compte 2020

Messagepar Elisabeth » 11 juil. 2021 7:47

Alain,

sur le seul point juridique :

Tu as été élu à DOUARNENEZ en 2019.

A cette AG de 2019 sur comptes clos 2018, étaient en renouvèlement:

- Philippe BOITE
- Matthieu GOUGEON
- François de LISLE

Ont été renouvelés: Philippe BOITE et Matthieu GOUGEON et élu DAVID DE MONTEIL

Il se trouve que ERIC QUEMARD (réélu à Quiberon 2018 durée du mandat restante: 2ans) a été élu président il s'est déclaré après plus de 30 minutes de discussion (merci à lui) puisque j'avais fait savoir que je ne ferai pas un autre mandat.

De ce fait, un poste d'administrateur était vacant avec une durée légalement limitée à la durée restant du mandat d'administrateur de Eric : tu t'es présenté et Aline aussi, Aline s'est finalement désistée et tu as été élu.

Donc, tu étais élu pour la durée restant à courir du mandat de l'administrateur sortant: 2 ans.

Ce qui permet de surcroit de respecter une autre disposition statutaire: le renouvellement par tiers des membres du CA chaque année: si on te suis, cette année seulement 2 renouvellements et 4 l'an prochain, ce qui statutairement est juste illégal.

Tu peux faire des vérifications juridiques si tu le souhaites et je tiens à ta disposition le tableau des mandats que j'ai tenu depuis 2009 en qualité de secrétaire de la classe puis de présidente.

Ce cas s'est déjà produit avant à différentes reprises et notamment lors de l'élection de François sur le mandat de HERVE BRILLAUD devenu président et François était donc élu pour 2 ans, et celui-ci n'a jamais contesté.

Cette explication t'a été donnée par mes soins au téléphone longuement.

Et depuis, je te demande par sms, whats app et autres moyens mails conseil de confirmer ta candidature à ton renouvellement.

Aucune réponse.

C'est ton choix.

Pour le reste, je te laisse assumer vis à vis des membres de la classe tes propos.
Elisabeth


Revenir vers « 505 Class France »