Bulletin Vote modification règle B 7.1.3

L'association internationale

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ch.Silvestre
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Bulletin Vote modification règle B 7.1.3

Messagepar ch.Silvestre » 22 nov. 2007 21:04

Le secrétaire international PJM Roos nous communique la proposition de vote pour une modification de jauge la jauge concernant la bôme et le tangon qui pourraient utiliser un autre matériau que l’aluminium pour leur fabrication.

Cette proposition est dans la ligne de l’adoption récente de la ralingue libre pour la grand voile.

Le détail de cette proposition, dans le post suivant, est une traduction du message original anglais aimablement réalisé par Jean-Baptiste Dupont.
Nous avons apporté quelques modifications sur la présentation du vote du secrétaire international pour plus de rigueur. Ce vote ne consiste pas uniquement en une proposition du carbone comme nouveau matériau, mais dans le changement d’un article de notre jauge.

Je rappelle que, s’agissant d’une modification de la jauge, seuls les propriétaires (ou copropriétaires) à jour de leur cotisation peuvent voter et ceci dans la limite d’un vote par bateau.

Le vote français se fera :

1 - Par réponse à l' e-mail diffusé par listar auprès des membres ayant donné leur adresse : 505class.membres@free.fr

2 - Par réponse par fax au : 01 46 97 82 80

Si aucunes des deux premières solutions ne vous est possible,
Alors, par courrier, à l’adresse suivante :
505 Class
Michel Boiry,
7 passage Sigaud,
75013-Paris

Ne pas oublier, pour que votre bulletin de vote soit valide, le numéro du bateau et votre nom.

Nous vous serions reconnaissants de diffuser aux propriétaires non informés cet avis et de leur passer une copie du bulletin.
Dernière édition par ch.Silvestre le 23 nov. 2007 9:04, édité 2 fois.
Christian Silvestre

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Bulletin de vote règle B 7.1.3

Messagepar ch.Silvestre » 23 nov. 2007 8:22

International 5O5 Class Yacht Racing Association

Avis de Vote des membres


A l’assemblée générale (AGM) de la classe internationale à Adélaïde, les membres de l’association présents ont proposé et débattu de la proposition suivante. Après de longues discussions au sein du Comité International des Règles (IRC) et au sein du Comité Exécutif International (IEC) sur la recevabilité de cette proposition et en tenant compte de la période qui s’écoulera entre les assemblées tenues à Hayling et à Palerme, nous avons considéré que dans ces circonstances exceptionnelles il était dans le meilleur intérêt de la classe de demander aux membres de voter sur cette proposition. Du fait que ces propositions ont pour conséquence de modifier les règles de jauge (Règle de classe B), seuls les membres propriétaires à jour de leurs cotisations ont le droit de voter. Dans le cas où deux ou plusieurs membres sont co-propriétaires d’un bateau, un seul vote par bateau ne peut être compté.

Proposition 1
Modifie la règle B 7.1.3 comme suit :

7.1.3 A l’exception de l’accastillage, (les espars doivent être fabriqués) est remplacé par : le mât doit être fabriqué en aluminium à 90% au moins du poids ou en bois. La fabrication est libre en dehors de cette restriction.

Note explicative sur la proposition 1:

Cette modification est introduite pour permettre l’utilisation de bôme et tangon de spinnaker en carbone. Bien que l’on ne s’attende à aucun avantage palpable, le carbone devient abordable et plus facile à réparer, et sur de vieux bateaux ou des bateaux trop lourds cela permet de gagner un peu de poids.
Dans certains pays cette alternative est peut-être déjà plus économique que les espars en aluminium importés.

Procédure du Vote
Tous les membres qui sont soit propriétaires ou co-propriétaires sont éligibles pour voter. Seul un unique vote par bateau est permis (Règles de classe A 4.13 et 4.2.2)
Les secrétaires nationaux doivent envoyer une copie de cet avis (ou une traduction de celui-ci) à chacun des propriétaires de leur section nationale pas plus tard que le 30 novembre 2007.

La date de clôture de ce vote est le 31 janvier 2008.

PJM Roos
International Secretary
______________________________________________________


5O5 class FRANCE bulletin de vote

.
Prénom :
Nom de famille :
Adresse :
Code Postal :
FRANCE
Telephone N° :
E mail :


Je confirme que je suis un membre de la section française de l’International 5O5 Class Yacht Racing Association. Je suis le propriétaire ou copropriétaire du 5O5 numéro FRA …………..

Merci d’indiquer avec une croix (x) votre vote.

Proposition 7.1.4 :

A l’exception de l’accastillage, le mât doit être fabriqué en aluminium à 90% au moins du poids ou en bois.
La fabrication est libre en dehors de cette restriction.

Pour :

Contre :

Signature:

nota : vote en France à transmettre selon procédure précisé sur post précédent.
Christian Silvestre

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Votes parvenus à la 505 class France

Messagepar Michel » 17 déc. 2007 18:01

Aujourd'hui 23 votes nous sont parvenus , le vote se déroule jusqu'au 30 janvier 2008
Michel Boiry

jb dupont
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Messagepar jb dupont » 19 janv. 2008 23:17

Attention sur les modalités du vote...
Seuls les bulletins revêtus de la signature du membre propriétaire à jour de ses cotisations 2007 sont valables.

Autrement dit le vote électronique avec accusé de réception n'est pas valide contrairement à ce qui est écrit sur le site officiel de la classe française.

En clair le vote électronique quelque soit sa forme n'est pas valable.

Pour voter de façon valable, il faut faxer ou poster votre bulletin signée au secrétaire français ou au secretaire international avant le 31 janvier 2008 le cachet de la poste faisant foi (ou l'horodatage du fax par le recepteur).

Michel ou Christian doivent rectifier cette inexactitude sur le site officiel.

Bon vote à tous.
jb
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Vote électronique

Messagepar ch.Silvestre » 21 janv. 2008 8:39

Merci Jean Baptiste d'attirer notre attention sur ces points.

J'ai interrogé le secrétaire international pour qu'il nous précise sa position concernant l'organisation du vote par internet.
Voici sa réponse :

Hi Christian,

The ballot rules require that the ballot papers be kept for two years by the National or International Secretary, depending on where the ballots were sent. This is to allow validation of the result should it be necessary, and also to ensure authenticity of the individual vote, i.e., that the vote reflected is the wish of the individual registering the vote.

Due to the time restraints under which we now find ourselves, I can accept a final result given electronically, but I would ask that all your members who have voted electronically, also submit a paper return to you for auditing purposes, should the vote be narrow.

I hope this helps.


Nous allons donc suivre sa proposition qui nous laisse un délai pour les authographes et joindre chaque votant pour qu'il signe son bulletin.
Christian Silvestre

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Messagepar jb dupont » 22 janv. 2008 10:39

La position de Peter est curieuse et n'est pas faite au nom de l'IEC dont je suis membre. La règle est que voter c'est remplir un bulletin, le signer et l'expédier par courrier ou par fax.
Il y a de grandes chances que le vote soit complètement annulé car il n'aurait jamais dû être proposé aux membres pour les raisons suivantes :
- Les membres ont voté contre cette proposition en 2005 et on ne peut revoter une nouvelle fois dans les 3 ans qui suivent.
- La proposition de faire ce vote a été prise en AG sans avoir été proposée par une section de façon formelle avec inscription à l'ordre du jour.
- La proposition de voter a été faite sur une proposition qui n'avait pas été formulée par écrit.

Malgré tout et avec beaucoup de réserves, l'IEC a choisi de soumettre au vote cette proposition tout en sachant que le vote peut très bien être annulé par l'ISAF pour les raisons ci-dessus - mais si en plus on fait voter des membres après la date de fin... l'annulation par l'ISAF sera automatique, j'en ai bien peur.
jbdupont(at)free.fr
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