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				mader
				Publié : 24 sept. 2009 15:28
				par lafortune côme
				Bonjour, qui pourrai me trouver un tableau de réglage pour 505 Mader ( 8253 de 1989)
je n'y arrive pas avec une table North ( par exemple ma quete n'entre pas dans l'intervalle force 0 à 2 quoique je fasse)
Merci
			 
			
					
				
				Publié : 24 sept. 2009 21:30
				par jb dupont
				En clair, explique nous un peu...
Tu n'arrives pas à mettre le mât sur l'avant, ou bien tu n'arrives pas à prendre assez de tension ? Quoi exactement ?
			 
			
					
				
				Publié : 25 sept. 2009 21:25
				par TOM17
				Salut Côme, bienvenu au pays des bateaux de teutons... avec Gaby, mon fidèle argentin, nous avons tt modifié sur notre Mader 8187 afin de le gréer le plus proche possible du bateau de Beber. Nous navigons avec des voiles plates (Incidence by Gaby)et nos quetes de mat vont de 7,85 à 7,62 voire en dessous. Les tableaux de réglages tout prêt ne st pas une fin en soit, les réglages st propres à chaque équipage (poids), voiles, mat.
Bon courage,
Cyril
			 
			
					
				
				Publié : 26 sept. 2009 10:53
				par lafortune côme
				bah pour expliquer un peu, avec une table North j'ai beau avoir basculer mon mat le plus possible en avant j'arriver a une quête de force 4. biensure selon la valeur donnée puisque le mat n'est quand même pas trop sur l'arrière. Du coup j'ai abandonner pour tout le reste pensant que peut etre des réglages propre a mader serait mieux. Sinon on est un equipage plutot leger ( 135Kg a deux..) et on navigue avec des viles Norths allemande ni trop plate ni trop creuse.
			 
			
					
				
				Publié : 30 sept. 2009 11:48
				par lafortune côme
				réaction un peu tardive mais puisque je n'est pas de réponse direct sur le sujet ca m'interresse de voir des photos si possible des modifications faite sur votre mader.Peut etre plus particulièrement au niveau de l'écoute de foc. Merci
			 
			
					
				
				Publié : 30 sept. 2009 12:52
				par TOM17
				Salut Côme, j'essai de te faire une photo de l'intérieur du bateau samedi, mais en ce qui nous concerne, pas de rentreur/écarteur d'écoute de foc, juste un positionnement de la poulie d'écoute calculée. Ceci dit, on étudie la possibilité d'installer un écarteur pour la baston.
A+
Cyril
			 
			
					
				
				Publié : 30 sept. 2009 14:29
				par jb dupont
				Je ne sais pas comment tu t'y prends pour mesurer pour la quête North. Prends-tu la quête sur l'étai ou bien prends-tu la quête sur le tableau arrière ?
Au cas où tu la prends sur le tableau arrière, après avoir hissé le décamètre à 6,86 m au dessus du pont (bande de pont) - pour les voiles North, on mesure en passant au dessus du tableau arrière (et non à l'intérieur) et on prend la mesure à la quille du bateau. On doit trouver 7,82 de mémoire. Si tu procèdes comme je dis avec un mât placé à 3,05 à 3,08 du tableau arrière, et que tu n'obtiens 7,78 m il faut regarder si ton mât est droit.
Lorsque l'on prend la mesure en North, c'est mât droit - c'est à dire sans cale ou bien avec suffisamment de cale poussante pour que le mât soit droit. La tension des haubans est de 15 kg soit faible - si tu mets beaucoup de tension tu n'obtiendras pas la quête de 7,82.
Appelle-moi pour en discuter au téléphone si tu préfères :
02 97 45 14 01 le soir.
NB : J'ai aussi un jeu North et il marche super sur mon bateau.
jb
			 
			
					
				
				Publié : 30 sept. 2009 18:37
				par lafortune côme
				ok merci. la mesure je les ai bien faite j'en suis certain. je vais peut etre recommencer avec autre chose mais il me semblais qu'il y avait une page de réglages avec des liens sur le forum? ou c'est donc cacher? merci
			 
			
					
				
				Publié : 30 sept. 2009 21:58
				par jb dupont
				Pour le guide paru en français il y a quelques années - je naviguais en North moi-même :
http://asso.ffv.fr/cinquo/bixby.htm
L'actuel est différent dans la façon de mesurer :
http://www.int505.org/old_site/Nrth-tun.htm
N'hésite pas à m'appeler, ce sera plus facile.
jb
 
			
					
				
				Publié : 07 oct. 2009 18:52
				par lafortune côme
				apparement la séance photos est passé à la trappe? 
