réglages Bojsen-Moller

Les réglage et la technique pour maîtriser le 505. Posez ici toutes les questions qui concernent les réglages et les techniques de navigation. Communiquez vos tables de réglage et vos astuces.

Modérateurs : BASTIAN, Eric

BEBER
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 32
Inscription : 26 mars 2008 17:42
Localisation : LA ROCHELLE

réglages Bojsen-Moller

Messagepar BEBER » 26 nov. 2009 10:22

bonjour,
Holger Jess m'a demandé de faire l'interface en France pour expliquer les réglages à utiliser avec le matériel qu'il vend (et le reste aussi):
superspar M2/ Bojsen-Moller et AG+/ Bojsen-Moller.

il a du mal à bien expliquer à ses clients Français la façon d'utiliser au mieux ce matériel à cause de la barrière de la langue.

je suis à votre disposition pour aider à la prise en main. (prévoir parfois un certain délai de réponse...)

ps:pour les conseils sur "comment bien resaler avec des Bojsen-Moller", contactez plutôt NEVO / BOUTON :lol:

BEBER
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 32
Inscription : 26 mars 2008 17:42
Localisation : LA ROCHELLE

recherche l'acheteur du GER 8699

Messagepar BEBER » 26 nov. 2009 10:24

recherche l'acheteur du GER 8699 pour reprendre la main sur les questions techniques. (voir sujet ci-dessus)

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 26 nov. 2009 13:52

Salut Bertrand,
J'avais traduit les réglages BM et j'avais donné à Holger JESS le document. Je crois qu'il l'a mis sur le forum allemand ou bien sur son site.
Tu devrais le mettre sur le forum français après avoir éventuellement corrigé les inexactitudes ou ce qui a changé.
jb
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

BEBER
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 32
Inscription : 26 mars 2008 17:42
Localisation : LA ROCHELLE

Messagepar BEBER » 26 nov. 2009 15:10

salut JB,
en fait on n'utilise aucun tableau de réglage, c'est plus pour donner des indications d'adaptation en situation. je vais voir pour formaliser quand même un peu

marco
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2009 20:20

Re: recherche l'acheteur du GER 8699

Messagepar marco » 31 mars 2010 19:08

recherche l'acheteur du GER 8699 pour reprendre la main sur les questions techniques. (voir sujet ci-dessus)
Bonsoir Beber,
Je n'avais pas vu ton post au mois de novembvre dernier.
Je suis l'acheteur de GBR 8699 (et non GER en réalité) et je viens d'acheter un jeu de voiles BM d'occasion la semaine dernière.
Je suis preneur des conseils des "trucs et astuces" de chacun pour le réglagle des BM et des remontées d'experience.
J'ai récupéré quelques infos publiées par Holger JESS, avec qui je suis en contact, sur les réglages des voiles mais suis preneur de tout autre conseil.
merci d'avance.


Revenir vers « Réglages et techniques de navigation »