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Conseils divers pour mon cinquo
Publié : 02 août 2011 11:06
par Enez Vriad
C est fait, j ai acquis le Parker No 2054
L acheteur m a dit qu il était de 1977
Je vous enverrai des photos dès mon retour en CORREZE.
Les défauts a réparer : une fissure entre le liston et le pont bois
Des taquets qui de referment plus.
Une platine bois qui tient plus.
Pour ceux qui sont comme moi loin de tout quel magasin sur le net pour des taquets et des bouts et drisses ...
Quel marque me conseillez vous ( et une idée du budget)
Pour un safran escamotable[/img]
Publié : 02 août 2011 17:07
par olivier81
Publié : 02 août 2011 17:40
par Enez Vriad
Quel le numéro sur la plaque de ton bateau Olivier? Car le numéro que j ai donné, est le numéro du constructeur .
Publié : 02 août 2011 17:47
par olivier81
Re: Conseils divers pour mon cinquo
Publié : 02 août 2011 19:11
par Philippe Blanchard
Pour ceux qui sont comme moi loin de tout quel magasin sur le net pour des taquets et des bouts et drisses ...
Va voir sur le site officiel cinquo.org, les fournisseurs recommandés y apparaissent à tour de rôle en haut de page ...
Publié : 02 août 2011 19:42
par olivier81
perso,pour les taquets,les miens (holt allen)restaient bloqués,où ne s'ouvraient pas du tout,donc bien grippés;j'ai tout démonté,nettoyé au white spirit avec un pinceau d'écolier,un petit peut de graisse marine,et ils remarchent très bien depuis;maintenant,si tu veut remplacer,n'hésites pas même devant le prix;harken,et dans 20 ans,ça marcheras comme au premier jour

Publié : 08 août 2011 21:56
par Enez Vriad
Mes taquets sont aussi des Holt Allen, mais je n'arrive pas démonter une des 2 vis.
J'ai des voiles marquées F6419 avec un tampon mondial 85 la rochelle
Publié : 09 août 2011 5:43
par olivier81
Publié : 12 août 2011 21:57
par Enez Vriad
Je regarderai demain sur le barreau arrière, je ferai une séance photo aussi. car j'ai plein de questions.
La vis j'ai tenté avec gros tournevis et clé de 8mm dessous, mais rien y fait, l'empreinte de la vis se déforme. Un coup de meuleuse? les projections peuvent elles abîmer la coque du bateau?
Publié : 12 août 2011 22:16
par olivier81
si tu le peut,fais effectivement avec la disqueuse,en protégeant avec du carton humidifié

Publié : 13 août 2011 21:36
par Enez Vriad
J'ai trouvé F6419 sur le barreau métallique à l'arrière, caché par de la peinture.
ça du être gravé à la va vite avec un tournevis.
Je vais devoir changer le pont moi aussi
Liston babord

[/img]
Publié : 13 août 2011 22:54
par olivier81
Aide sur les Parker
Publié : 16 août 2011 22:12
par Enez Vriad
Ceux qui en ont ou eu un PARKER peuvent ils me dire
1) quels sont les 3 points d'accroche du hale-bas
Le point sur la baume est facile.
Il me reste une poulie qui est accrochée pour le moment a un crochet sur le mat et un crochet qui pendouille sur la photo
2) Comment démonte on l'enrouleur de foc pour réparer le mécanisme?
Il y a l'air d'y avoir 3 vis ou boulons? (2 visibles)
+ un caoutchouc sur l'avaleur de spi en bas de la photo qui a été peint.
3) A qoui sert le taquet à gauche de la photo sur le caisson? il y a le même de l'autre côté?
4) Comment règle t'on la position du mat
Il y a ce système qui m'a l'air compliqué: je pense qu'il faut enrouler une partie du calbe dans un sens et l'autre partie dans l'autre sens.
En faisant tourner la poulie dans un sens ça tend un cable inclinaison du mat vers l'avant et quand on tourne dans l'autre sens ça détend cette même partie du câble et ça tend l'autre le mat est tiré vers l'arrière.
De plus le cable métalique est malade comment change t'on ceci?
Publié : 16 août 2011 22:34
par COUCOUDOU
Hale- Bas à levier
le levier s'accroche en deux endroits du mat, le plus haut est constitué par la poulie ( trop bas à mon avis ) et l'autre tout en bas c'est pour le crochet
L'enrouleur se démonte en enlevant le bouchon devant, il y a une cavité derrière avec une goupille a retirer avec une pince d'électricien pour libérer l'enrouleur ..... s'il tourne déjà ce n'est peut être pas la peine ...
le système ne marche qu'avec du toronné et non du préétiré classique de 4mm
Enfin le taquet sert à bloquer vers le haut le bras de spi ( dans le rôle de retenue) c'est ce que j'ai et cela permet au barreur de participer à la manoeuvre d'établissement du spi au largue serré
Il semble que ce soit un réglage de drisse de foc ....ou de cale de mat
car il y a deux systèmes avec la cage à palan
l'emplacement devant le mat doit repousser le pied du mat beaucoup trop vers l'arrière...
il faudrait voir sur place ....
ce qui ne doit pas être bon
Publié : 16 août 2011 22:52
par Enez Vriad
Merci Captain,
L'enrouleur ne tourne plus. j'aurai souhaité voir ce qui le bloque et le réparer dans la mesure du possible.
la partie avant que l'on voit sert à étarquer l'étai donc le foc en passant un cable métallique sous le palan et qui reste à demeure dans le pied de mat. Le palan sert à ce que j'ai décris plus haut mais pour qu'il soit opérationnel j'ai l'impression qu'il faut pré enroulé les cables manuellement sinon pas assez de courses pour tendre. De plus la poulie est décentrée ce qui induit du jeu dans l'axe qui la tord (je ferai des photos demain)