Jauge - matériel de sécurité

Tout sur le mondial 2012 à La Rochelle

Modérateur : Michel

chazelb2
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 27
Inscription : 21 janv. 2005 22:57
Localisation : Le Havre
Contact :

Jauge - matériel de sécurité

Messagepar chazelb2 » 12 déc. 2011 15:02

Lu sur l'avis de course:
4.4 Chaque bateau devra en outre présenter au contrôle l’équipement de sécurité additionnel suivant :

(1) Un bout de remorquage de 10 mètres de longueur et 6 mm de diamètre minimum

(2) Une pagaie dont la pelle doit faire au moins 250 mm x 125 mm de surface

(3) Un gilet de sauvetage homologué pour chaque membre de l’équipage

Tout ce matériel est donc à emporter dans les bateaux pendant la course. Est-ce habituel?
FRA 8342

Gero
barreur National
barreur National
Messages : 189
Inscription : 04 juil. 2005 11:41
Localisation : Perpignan

Messagepar Gero » 12 déc. 2011 16:49

oui c'est habituel et ce sont meme les règles de jauge....
les gilets n'etant pas dans le bateau mais sur l'équipage...

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 12 déc. 2011 18:53

Attention à la nouvelle réglementation concernant les gilets ..... :roll:
se munir d'étiquettes CE !
je parie que les Anglais ne seront pas concernés
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

dr cucu (bel 8880)
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 101
Inscription : 18 nov. 2007 17:30

Messagepar dr cucu (bel 8880) » 13 déc. 2011 20:23

qu'est-ce qu'on comprend sous gillets homologués?
Dr Cucu: BEL 9066

chazelb2
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 27
Inscription : 21 janv. 2005 22:57
Localisation : Le Havre
Contact :

Messagepar chazelb2 » 30 janv. 2012 12:10

Quelqu'un sait-il ce que veut dire gilet homologué?
Quelle norme est appliquée?
FRA 8342

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 30 janv. 2012 12:21

Il y a une norme qui dépend du poids de la personne - le gilet donne en Newtons la mesure et il faut que cela corresponde. Sinon la flottabilité est excessive (on ne peut plus nager) ou insuffisante (on peut couler !). La taille a de l'importance aussi - par exemple ce week-end le gilet me remontait autour de la tête et je ne pouvais plus nager du tout bien qu'il soit correct pour mon poids.
Les gilets sont homologués CE en Europe.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Louis Gibert 505 4276
barreur National
barreur National
Messages : 151
Inscription : 17 janv. 2004 15:46
Localisation : Antibes-St Laurent du Var
Contact :

Messagepar Louis Gibert 505 4276 » 13 mars 2012 9:22

Jauge des voiles: peut elle se faire à Cannes (en avance)ou à La Rochelle?
Plusieurs sudistes seraient intéressé.
Poids du 5o5: Il se fera sans doute à La Rochelle, peut il se faire à Cannes?
Faut-il compter des frais pour ces opérations de pesage,jauge des voiles et combien?
Merci
Et oui sur le sud le printemps revient il fait assez beau pour le moment!!
505,écoute au taquet, te mouilles le nez

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 13 mars 2012 11:07

Pour Cannes, cela est sans doute possible. Toutefois, ne venant pas à Cannes, je ne pourrai pas le faire intuite personae.
Je mets le matériel à disposition pour que ce soit fait (peson en particulier).

A la Rochelle, c'est également possible, je prévois de courir à la Pentecôte cette épreuve.

En France toutes les opérations de jauge des voiles et les pesées sont "gratuites" - autrement dit rien n'est demandé aux membres de la classe à jour de leurs cotisations selon la formule consacrée. Ce n'est pas le cas en Angelterre par exemple où la classe anglaise prélève 5£ par voile.

Donc pour résumer : avis à volontaire pour faire les opérations de jauge à Cannes.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

TOM17
Equipier National
Equipier National
Messages : 70
Inscription : 21 sept. 2006 14:05
Localisation : La Rochelle

Papiers des bateaux

Messagepar TOM17 » 13 mars 2012 11:27

Salut JB, aurais-tu dans tes tablettes la procédure pour rééditer les papiers officiels de mon bateau (kyrwood 7179 de mémoire, à vérifier sur la coque), perdu lors des nombreux changement de proprio... Je suis en train de terminer de l'accastiller pour le Mondial où je souhaite bien sur prendre les départs...
FRA 7529
T CUBE TEAM LR EN FORCE

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 13 mars 2012 11:37

Faire la demande d'un duplicata auprès du secrétaire international de l'association Peter ROOS dont tu trouveras les coordonnées sur le site international.
Il t'enverra le cetificat et facturera 80£ (je ne suis pas tout à fait sûr du tarif. Ce montant est facturé à l'association française que tu dois régler.

Je serais à La Rochelle ce week-end pour naviguer si tu veux en parler.
A bientôt,
jb
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

TOM17
Equipier National
Equipier National
Messages : 70
Inscription : 21 sept. 2006 14:05
Localisation : La Rochelle

Messagepar TOM17 » 13 mars 2012 11:48

Merci JB, je fais la demande dès que possible. Je ne serais pas à La Rochelle ce WE, je pense pouvoir mettre le bateau à l'eau à la fin du mois pour commencer les entrainements avec la bande, sais-tu si pour le Mondial il est prévu un classement spécial bateaux anciens (pas vieux grééments...) (avt N° 8500 par exemple?). C'est une simple suggestion, ça nous permettrai à nous, les "Pauvres" du Cinquo de batailler à armes égales...
FRA 7529
T CUBE TEAM LR EN FORCE

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur
Messages : 630
Inscription : 02 janv. 2004 14:49
Localisation : 92

Messagepar ch.Silvestre » 13 mars 2012 12:22

sais-tu si pour le Mondial il est prévu un classement spécial bateaux anciens (pas vieux grééments...) (avt N° 8500 par exemple?). C'est une simple suggestion, ça nous permettrai à nous, les "Pauvres" du Cinquo de batailler à armes égales...
Ce classement est prévu, reste à affiner le numéro 'magique'.
8000 à 8500 est effectivement la fourchette de réflexion,
à voir selon le nombre de bateau inscrits en dessous de ces numéros.

Coup de chance Hamlin à vendu son ancien Waterat :wink:
Christian Silvestre

-----------------------
FRA 8870

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 13 mars 2012 13:19

A partir du numéro 8000 toutes les constructions que j'ai vues sont basées sur du sandwich - alors qu'auparavant les constructions plastiques étaient faites avec des renforts (armatures etc.) Sous les 8000, on trouve des coques tip top chez certains constructeurs comme Hamlin, Milanes, quelques Parkers, etc...
Il est parfaitement possible de très bien figurer avec un tel bateau.

8000 est un bon compromis, selon moi, même si cela permet à quelques unités de passer à travers les mailles - car la plupart des bonnes coques sous les 8000 ne régatent plus beaucoup.au niveau mondial.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

TOM17
Equipier National
Equipier National
Messages : 70
Inscription : 21 sept. 2006 14:05
Localisation : La Rochelle

Ce classement est prévu, reste à affiner le numéro 'magique'

Messagepar TOM17 » 13 mars 2012 14:52

C'est une excellente nouvelle, je pense qu'il faut communiquer un peu sur ce classement, peut-être cela fera venir des équipages qui pensent que le Mondial n'est pas pour eux car leur monture n'est pas neuve... Je crois comme JB qu'une bonne coque bien construite, bien accastillée avec des voiles récentes peu bien figurer, même si elle accuse une bonne vingtaine d'année... Les anciens cinquos ont été construit pour durer, prouvons le...
FRA 7529
T CUBE TEAM LR EN FORCE

driss
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 22
Inscription : 13 oct. 2011 19:17
Localisation : brest
Contact :

8032

Messagepar driss » 14 mars 2012 22:21

et donc je me réjouis de participer cet ete avec un kyrwood (8032)restoré qui j'espère va vite, je suppose que le légendaire 8031sera aussi de la fête :D


Revenir vers « La Rochelle 2012 »