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Jauge - matériel de sécurité

Publié : 12 déc. 2011 15:02
par chazelb2
Lu sur l'avis de course:
4.4 Chaque bateau devra en outre présenter au contrôle l’équipement de sécurité additionnel suivant :

(1) Un bout de remorquage de 10 mètres de longueur et 6 mm de diamètre minimum

(2) Une pagaie dont la pelle doit faire au moins 250 mm x 125 mm de surface

(3) Un gilet de sauvetage homologué pour chaque membre de l’équipage

Tout ce matériel est donc à emporter dans les bateaux pendant la course. Est-ce habituel?

Publié : 12 déc. 2011 16:49
par Gero
oui c'est habituel et ce sont meme les règles de jauge....
les gilets n'etant pas dans le bateau mais sur l'équipage...

Publié : 12 déc. 2011 18:53
par COUCOUDOU
Attention à la nouvelle réglementation concernant les gilets ..... :roll:
se munir d'étiquettes CE !
je parie que les Anglais ne seront pas concernés

Publié : 13 déc. 2011 20:23
par dr cucu (bel 8880)
qu'est-ce qu'on comprend sous gillets homologués?

Publié : 30 janv. 2012 12:10
par chazelb2
Quelqu'un sait-il ce que veut dire gilet homologué?
Quelle norme est appliquée?

Publié : 30 janv. 2012 12:21
par jb dupont
Il y a une norme qui dépend du poids de la personne - le gilet donne en Newtons la mesure et il faut que cela corresponde. Sinon la flottabilité est excessive (on ne peut plus nager) ou insuffisante (on peut couler !). La taille a de l'importance aussi - par exemple ce week-end le gilet me remontait autour de la tête et je ne pouvais plus nager du tout bien qu'il soit correct pour mon poids.
Les gilets sont homologués CE en Europe.

Publié : 13 mars 2012 9:22
par Louis Gibert 505 4276
Jauge des voiles: peut elle se faire à Cannes (en avance)ou à La Rochelle?
Plusieurs sudistes seraient intéressé.
Poids du 5o5: Il se fera sans doute à La Rochelle, peut il se faire à Cannes?
Faut-il compter des frais pour ces opérations de pesage,jauge des voiles et combien?
Merci
Et oui sur le sud le printemps revient il fait assez beau pour le moment!!

Publié : 13 mars 2012 11:07
par jb dupont
Pour Cannes, cela est sans doute possible. Toutefois, ne venant pas à Cannes, je ne pourrai pas le faire intuite personae.
Je mets le matériel à disposition pour que ce soit fait (peson en particulier).

A la Rochelle, c'est également possible, je prévois de courir à la Pentecôte cette épreuve.

En France toutes les opérations de jauge des voiles et les pesées sont "gratuites" - autrement dit rien n'est demandé aux membres de la classe à jour de leurs cotisations selon la formule consacrée. Ce n'est pas le cas en Angelterre par exemple où la classe anglaise prélève 5£ par voile.

Donc pour résumer : avis à volontaire pour faire les opérations de jauge à Cannes.

Papiers des bateaux

Publié : 13 mars 2012 11:27
par TOM17
Salut JB, aurais-tu dans tes tablettes la procédure pour rééditer les papiers officiels de mon bateau (kyrwood 7179 de mémoire, à vérifier sur la coque), perdu lors des nombreux changement de proprio... Je suis en train de terminer de l'accastiller pour le Mondial où je souhaite bien sur prendre les départs...

Publié : 13 mars 2012 11:37
par jb dupont
Faire la demande d'un duplicata auprès du secrétaire international de l'association Peter ROOS dont tu trouveras les coordonnées sur le site international.
Il t'enverra le cetificat et facturera 80£ (je ne suis pas tout à fait sûr du tarif. Ce montant est facturé à l'association française que tu dois régler.

Je serais à La Rochelle ce week-end pour naviguer si tu veux en parler.
A bientôt,
jb

Publié : 13 mars 2012 11:48
par TOM17
Merci JB, je fais la demande dès que possible. Je ne serais pas à La Rochelle ce WE, je pense pouvoir mettre le bateau à l'eau à la fin du mois pour commencer les entrainements avec la bande, sais-tu si pour le Mondial il est prévu un classement spécial bateaux anciens (pas vieux grééments...) (avt N° 8500 par exemple?). C'est une simple suggestion, ça nous permettrai à nous, les "Pauvres" du Cinquo de batailler à armes égales...

Publié : 13 mars 2012 12:22
par ch.Silvestre
sais-tu si pour le Mondial il est prévu un classement spécial bateaux anciens (pas vieux grééments...) (avt N° 8500 par exemple?). C'est une simple suggestion, ça nous permettrai à nous, les "Pauvres" du Cinquo de batailler à armes égales...
Ce classement est prévu, reste à affiner le numéro 'magique'.
8000 à 8500 est effectivement la fourchette de réflexion,
à voir selon le nombre de bateau inscrits en dessous de ces numéros.

Coup de chance Hamlin à vendu son ancien Waterat :wink:

Publié : 13 mars 2012 13:19
par jb dupont
A partir du numéro 8000 toutes les constructions que j'ai vues sont basées sur du sandwich - alors qu'auparavant les constructions plastiques étaient faites avec des renforts (armatures etc.) Sous les 8000, on trouve des coques tip top chez certains constructeurs comme Hamlin, Milanes, quelques Parkers, etc...
Il est parfaitement possible de très bien figurer avec un tel bateau.

8000 est un bon compromis, selon moi, même si cela permet à quelques unités de passer à travers les mailles - car la plupart des bonnes coques sous les 8000 ne régatent plus beaucoup.au niveau mondial.

Ce classement est prévu, reste à affiner le numéro 'magique'

Publié : 13 mars 2012 14:52
par TOM17
C'est une excellente nouvelle, je pense qu'il faut communiquer un peu sur ce classement, peut-être cela fera venir des équipages qui pensent que le Mondial n'est pas pour eux car leur monture n'est pas neuve... Je crois comme JB qu'une bonne coque bien construite, bien accastillée avec des voiles récentes peu bien figurer, même si elle accuse une bonne vingtaine d'année... Les anciens cinquos ont été construit pour durer, prouvons le...

8032

Publié : 14 mars 2012 22:21
par driss
et donc je me réjouis de participer cet ete avec un kyrwood (8032)restoré qui j'espère va vite, je suppose que le légendaire 8031sera aussi de la fête :D