5o5 barat

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 18 janv. 2011 9:02

déjà bonne année à tous :)
y aurait il un possesseur de ce numéro de voiles et voiliers qui pourrais me scanner cet article sur marcel buffet et son barat;et en plus scanner la photo où il pose devant le bateau en grand format,le numéro n'étant plus dispo
:cry:
bien sur,toutes autres photos sont les bienvenues
merci d'avance
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Philippe VANDERSTEEN
Barreur International
Barreur International
Messages : 606
Inscription : 04 janv. 2004 12:02
Localisation : NALINNES BELGIQUE Près de la Plate Taille

Messagepar Philippe VANDERSTEEN » 19 janv. 2011 9:13

En demandant au service commercial de V & V ?
5O5 WILL NEVER DIE !

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 19 janv. 2011 9:28

je les ai eu 2 fois au téléphone (à chaque fois la même personne)et toujours rien :cry:
c'est pour ça que je fait appel aux membres du forum :wink:
maintenant,toutes autres photos de ce bateau sont les bienvenues :D
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 19 janv. 2011 23:05

J'ai ce n° de V&V sous les yeux, je vais te scanner l'article dans les prochains jours.
Donne-moi ton adresse mail dans un mp.
Mais il n'y a de Barat qu'une petite photo en bas de page :cry:, avec Thierry Moreau-Defarges au trapèze.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 20 janv. 2011 14:34

Vachement plus réactifs ....les Allemands :lol: :lol: :lol: :lol:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 20 janv. 2011 14:37

Vachement plus réactifs ....les Allemands :lol: :lol: :lol: :lol:
Toi, tu devrais faire comme le petit Nicolas, t'intéresser de près à la dépendance ...
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 20 janv. 2011 15:01

merci philippe,mais tu viens de te faire prendre de vitesse par un brestois propriétaire d'un barat qui vient de me l'envoyer par mail,donc,j'ai enfin l'article,et j'ai pu agrandir la photo :wink:
par contre,n'y à t'il pas eu des articles sur ce bateau dans les bulletins de la 5o5 class ???
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 20 janv. 2011 16:19

par contre,n'y à t'il pas eu des articles sur ce bateau dans les bulletins de la 5o5 class ???
Voilà ce que je te propose : à l'occasion de ton prochain passage en Alsace, passe-donc me voir, on boira une bière ensemble tout en fouillant dans les bulletins de l'époque.
Mais comme je suppute que tu vas me dire ne jamais venir de ce côté-ci du pays, je veux bien essayer de chercher sans toi. Mais j'ai un doute sur l'issue de mes recherches.
A ce propos, je rappelle à nos chers lecteurs que ma collection n'est toujours pas complète, il me manque les n° 64, 71 et 72.
http://www.cinquo.org/forums/viewtopic.php?t=2488
Jean-Luc Muzelec, si tu me lis, je crois savoir que tes archives sont bien garnies, fais un effort.

Sur le fait que j'ai été devancé par un brestois, je n'en prends pas ombrage, au contraire, je me sens moins seul ... et je vais peut-être ressortir un V&V plus ancien où on parlait déjà de Marcel (30 ans de Cinquo) et où on voit les champions d'Angleterre sous spi sur ce qui doit bien être le bateau-miracle. A suivre. :!:
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 20 janv. 2011 16:48

je ne peut pas dire que je ne monterais JAMAIS dans ta région,car malgré que j'ai acheté et que je suis en train de refaire mon parker;j'ai toujours des discutions pour reprendre le sundowner KA 1505 qui doit être à 150 kms de chez toi :wink: ;donc ce que tu trouveras sera déjà beaucoup,sur ce bateau et les barat;et je t'en remercie d'avance :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 21 janv. 2011 20:45

je vais peut-être ressortir un V&V plus ancien où on parlait déjà de Marcel (30 ans de Cinquo) et où on voit les champions d'Angleterre sous spi sur ce qui doit bien être le bateau-miracle. A suivre. :!:
Bon, ben, voilà la suite : non, ce n'est pas le fameux Barat, mais plutôt le 8063. Donc la photo ne colle pas au commentaire.
Mais Olivier a quand même reçu son scan de l'article. (V&V 244 de juin 1991)
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 22 janv. 2011 10:16

en tout cas merci philippe pour cet article fort intéressant :wink:
c'est évident qu'ils n'ont pas mis en photo le 5339,et juste au dessus de la photo,ils s'étaient trompés sur l'année :shock:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

AUBEL
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2008 10:11
Localisation : Sarzeau

Messagepar AUBEL » 02 mars 2011 12:02

Bonjour,

Je navigue de temps en temps au Logeo sur le golfe du morbihan.
De mémoire il y avait, il y a une dizaine d'année, un 505 de marque BARAT il me semble (coque verte bouteille, pont bois qui venait d'être refait, jeu de voile tout neuf fait par la voilerie Sextant, et quelques traces de fatigues au niveau de l'assise sur les caisson) localisé là-bas.
Je ne me souviens pas de son numéro de voile mais je crois qu'ils ont fait quelques entrainements avec les cinquocinquistes qui venaient là-bas régulièrement. Peut être JBD s'en souvient-il ?

Le propriétaire s'appellait à l'époque Jean Lamour, habitant à Sarzeau (kermaillard). Ce beau bateau était la terreur des régates de quartier de mon enfance mais je ne l'ai plus trop vu naviguer ces dernières années.

Marc

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 02 mars 2011 20:44

Salut,
Le cinquo de Jeannot est un Parker et non un Barat.
Marc, si tu es toujours à Sarzeau, on navigue maintenant plutôt à Nantes qu'au Logeo, l'hiver du moins.
jb
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 12 mars 2011 20:40

salut,si quelqu'un à des photos de ce bateau,car certain parker où d'autres constructeurs ressemblent aux barats :) :) :)
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 23 juil. 2011 18:08

pour finir de répondre à vieuxvoyous qui vends un cinquo;donc le premier cinquo barat date de 1972;avec pont et caissons en contreplaqué :wink:
:wink:
à ce jour,il appartient toujours au même propriétaire :wink: :wink:
donc,revenons au commencement,à la base,pour faire le moule de coque,un 5o5 morin à été retravaillé au niveau de l'avant du bateau,au max de la jauge;ensuite le premier bateau tiré de ce moule à eu le pont,caissons,cloison en contreplaqué,et à donc servi à tirer un moule pour les parties supérieures hors pont,qui bien sur restait en CP marine de 3mm verni 8 couches
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339


Revenir vers « Cinquo-Retro »