Pour le parker Fra2349 de 1964, la solution est trouvée mousse-polyester-fibre de verre.
Pour le mystérieux Fontaine Pajot 6210 de 1979, là ça se corse, car il est le cinquième à trouver ce bateau d'une étonnante rigidité et légèreté, et visiblement il serait tout en Kevlar mais seulement est-ce possible??
Pour terminer mon Fra7648 de 1983 là on voit une structure sous le niveau de la flottaison sur toute la longueur du cinquo et en queqlues points des caissons un matériaux gris noir que l'on pense être du carbone, mais ça me surprend quand-même. Ce serait une structure carbone-fibre de verre??peu probable, carbone-kevlar ça existe déjà plus mais peut-être pas à l'époque.On a bien la facture originale du bateau mais on ne trouve pas grand-chose apparemment.
Je vous mettrais des photos pour illustrer ce sujet quand il fera jour et que j'aurais le temps de les faire.
Mais je pense que ce sujet pour être l'occasion de parler des différentes structures et de l'époque de leur apparition dans le cinquo.
en attendent vos réponses toujours très intéressantes je vas aller tenir compagnie à mon oreiller.