N'ayant pas trouvé le doc complet des règles de jauge sur ce forum ni sur le site cinquo.org , je suis allé le pêcher sur le site FFV :
http://www.ffvoile.net/ffv/public/arbit ... es/505.pdf
les anglophiles pourront se régaler ici :
http://www.int505.org/Class%20Rules%20B ... proved.pdf
on peut y lire en Français (la version anglaise est identique) :
Article 3.3
pour qu'un bateau puisse courir, il doit satisfaire aux présentes règles, avoir un certificat de conformité valide, et son proprietaire et son barreur doivent etre membre de l'Association INternationale
(NDLR : et non de l'asso nationale)
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Regles de jauge
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Tu vois que dans la règle de jauge article 3.3 il s'agit du propriétaire du bateau et du barreur.
Si le barreur est le propriétaire - une seule adhésion - l'équipier peut courir même sans être adhérent...
Si le barreur n'est pas propriétaire il doit cependant etre membre - l'équipier peut également courir même sans être adhérent
En revanche si l'équipier est le propriétaire du bateau il doit être adhérent et c'est le seul cas dans nos règles.
CQFD
PS: Merci de ne pas déplacer ce post qui est destiné à répondre aux posts ci-dessus.
Si le barreur est le propriétaire - une seule adhésion - l'équipier peut courir même sans être adhérent...
Si le barreur n'est pas propriétaire il doit cependant etre membre - l'équipier peut également courir même sans être adhérent
En revanche si l'équipier est le propriétaire du bateau il doit être adhérent et c'est le seul cas dans nos règles.
CQFD
PS: Merci de ne pas déplacer ce post qui est destiné à répondre aux posts ci-dessus.
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regles
Tu détiends Jean Baptiste un réglement de la 505 Class que nous ne connaitrions pas?
Christian Silvestre
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Re: regles
________________________________________________________Tu détiends Jean Baptiste un réglement de la 505 Class que nous ne connaitrions pas?
Article 3.3
pour qu'un bateau puisse courir, il doit satisfaire aux présentes règles, avoir un certificat de conformité valide, et son proprietaire et son barreur doivent etre membre de l'Association INternationale
__________________________________________________________
Christian comment lis tu cet article ?
visiblement les lectures divergent.
Dernière édition par Yann le 13 déc. 2006 15:28, édité 1 fois.
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Je n'ai pas été clair, alors voici un peu plus de détail :
La cinquo class est la section française de l'association internationale. Autrement dit pour être membre l'association internationale il faut et il suffit d'etre membre de l'association nationale.
Cette association nationale verse pour chaque membre (propriétaire puisqu'en principe sont membres les propriétaires (et quelques sympathisants)) une part de la cotisation à l'organisation internationale.
A ce propos cela met en lumière une nouvelle contradition de la nouvelle règle avec les statuts si les équipiers ne payent plus la part internationale comme annoncé dans le CR du nouveau conseil - ils ne sont plus membres au sens de la règle de jauge... bon mais on verra cela plus tard...
La cinquo class est la section française de l'association internationale. Autrement dit pour être membre l'association internationale il faut et il suffit d'etre membre de l'association nationale.
Cette association nationale verse pour chaque membre (propriétaire puisqu'en principe sont membres les propriétaires (et quelques sympathisants)) une part de la cotisation à l'organisation internationale.
A ce propos cela met en lumière une nouvelle contradition de la nouvelle règle avec les statuts si les équipiers ne payent plus la part internationale comme annoncé dans le CR du nouveau conseil - ils ne sont plus membres au sens de la règle de jauge... bon mais on verra cela plus tard...
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Statut internationnal
Yann tu as raison la question est très pertinente.
Il nous manque un élément essentiel dans le débat, ce sont les statuts de l'asso internationale.
Après quelques péripéties pour "retrouver" les statuts français
Michel va, courrant janvier, faire une demande officielle pour obtenir les statuts internationaux.
Notre prochain gros chantier est de moderniser les statuts Français et il nous faut pour cela bien évidemment connaître les liens et contraintes qui régissent nos rapports avec l'international.
Personne, à ma connaissance ne les a eu en mains.( Ils sont peut-être sur le web), mais nous ne les possédons pas.
Alors nous verrons plus clair sur la redevance que nous devons reverser à l'internationale et ce à quoi elle sert exactement.
Jean-Baptiste, actuel secrétaire International devrait pouvoir nous aider pour en communiquer une copie à Michel?
Nous allons nous renseigner auprès de Bujeaud pour savoir sur qu'elles bases il s'est appuyé pour rédiger ce règlement.
Il nous manque un élément essentiel dans le débat, ce sont les statuts de l'asso internationale.
Après quelques péripéties pour "retrouver" les statuts français
Michel va, courrant janvier, faire une demande officielle pour obtenir les statuts internationaux.
Notre prochain gros chantier est de moderniser les statuts Français et il nous faut pour cela bien évidemment connaître les liens et contraintes qui régissent nos rapports avec l'international.
Personne, à ma connaissance ne les a eu en mains.( Ils sont peut-être sur le web), mais nous ne les possédons pas.
Alors nous verrons plus clair sur la redevance que nous devons reverser à l'internationale et ce à quoi elle sert exactement.
Jean-Baptiste, actuel secrétaire International devrait pouvoir nous aider pour en communiquer une copie à Michel?
Nous allons nous renseigner auprès de Bujeaud pour savoir sur qu'elles bases il s'est appuyé pour rédiger ce règlement.
Re: Statut internationnal
Et comme il est passé vice-président, ça devrait même être encore plus facile, non ?Jean-Baptiste, actuel secrétaire International devrait pouvoir nous aider pour en communiquer une copie à Michel?
Fréd.
Je ne suis plus joignable que par mail ou par MP...
Fréd. mais mon "vrai" nom est Frédéric SHAW
5o5 GBR 8242 - Jamais mind!
i14 GBR 1470 - Le Croc' IV
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Re: Statut internationnal
comme il l'indique à la fin de sa traduction des regles de jauge, A.Bujeaud s'est appuyé sur le texte original en anglais qui figure sur le site international (voir lien en début de sujet)Nous allons nous renseigner auprès de Bujeaud pour savoir sur qu'elles bases il s'est appuyé pour rédiger ce règlement.
comme je suis de bon poil, je vous redonne le lien : www.int505.org
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Re: Statut internationnal
Tout à fait,comme il l'indique à la fin de sa traduction des regles de jauge, A.Bujeaud s'est appuyé sur le texte original en anglais qui figure sur le site international (voir lien en début de sujet)
mais l'ambiguïté est de savoir ce que recouvre le terme de cotisation internationale et donc ce qu'indique précisément les statuts internationaux à ce sujet.
Dans les statuts français, la redevance internationale ne semble du qu’en fonction de la propriété d’un bateau.
Si c'est différent cela va couter cher à la classe..