Oui on est d'accord ; enfin les calculs de structure ne semblent pas avoir été laissés au hasard, et la qualité de construction est impressionnante, si je me rappelle la visite qu'on avait faite au chantier de Bob l'an dernier (lors de la SIV je crois).
Et les résultats que tu cites à Kiel prouvent que ça marche !
Le premier 5o5 Fischer a été livré
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
On a longtemps étudié ce problème au cours de la construction car tout comme vous, j'étais dubitatif, mais Bob m'a convaincu qu'avec des omegas (les poutres dont parle Jean-Pierre)la rigidité était absolue et bien supérieure aux Rondars comme le mien (même après les renforts que j'ai fait installer).
L'architecte a soigneusement étudié la répartition des efforts tout comme cela l'avait été fait sur le bateau Waterat 8854 champion du monde dont le bateau de Christian est une copie.
L'ergonomie pour l'équipier est formidable en tout cas.
L'architecte a soigneusement étudié la répartition des efforts tout comme cela l'avait été fait sur le bateau Waterat 8854 champion du monde dont le bateau de Christian est une copie.
L'ergonomie pour l'équipier est formidable en tout cas.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
Amélioration du "Fischer"
Comme je l'ai écrit dans l'article sur la victoire en Allemagne de Philippe Blanchard, je continue à optimiser mon 505 par rapport à l'évolution des réglages.
Vous pouvez suivre tout cela sur mon site internet:
http://www.avenircomposites.com
Vous pouvez suivre tout cela sur mon site internet:
http://www.avenircomposites.com
-
- Modérateur
- Messages : 854
- Inscription : 29 déc. 2003 11:52
- Localisation : Strasbourg
La photo "Pont démoulé" est saisissante (dans la section "Tarif").
Les plaques que l'on voit dans la résine, sont-ce des morceaux de balsa ?
Par ailleurs, une question d'aménagement : personnellement, je préfère avoir l'écoute de foc à portée de main du barreur, qui peut ainsi contrôler le foc quand l'équipier est occupé par le spi. C'est pourquoi j'appréciais la disposition d'écoutes sur mes Parker. D'autant plus que lorsque j'équipe, je vire dos à l'avant, et donc j'apprécie de trouver l'écoute à l'arrière du bateau plutôt qu'à l'avant. S'il le fallait, pourrais-tu concevoir une telle disposition sur tes productions ?
Les plaques que l'on voit dans la résine, sont-ce des morceaux de balsa ?
Par ailleurs, une question d'aménagement : personnellement, je préfère avoir l'écoute de foc à portée de main du barreur, qui peut ainsi contrôler le foc quand l'équipier est occupé par le spi. C'est pourquoi j'appréciais la disposition d'écoutes sur mes Parker. D'autant plus que lorsque j'équipe, je vire dos à l'avant, et donc j'apprécie de trouver l'écoute à l'arrière du bateau plutôt qu'à l'avant. S'il le fallait, pourrais-tu concevoir une telle disposition sur tes productions ?
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Pour ceux qui comme moi ont eu du mal à trouver la rubrique tarif, c'est ici : <a>Tarif en pdf</a>
Oui Philippe c'est du balsa. Il se présente en plaques qui sont légèrement fendues en petits carrés de façon à épouser facilement les formes arrondies du bateau. Tous les interstices se comblent de résine - d'où un point très sensible du procédé pour éviter trop de résine - c'est l'ajustement au petit poil des parties de l'âme en balsa.
J'ai un échantillon dans mon coffre de cet assemblage - c'est super raide !
Oui Philippe c'est du balsa. Il se présente en plaques qui sont légèrement fendues en petits carrés de façon à épouser facilement les formes arrondies du bateau. Tous les interstices se comblent de résine - d'où un point très sensible du procédé pour éviter trop de résine - c'est l'ajustement au petit poil des parties de l'âme en balsa.
J'ai un échantillon dans mon coffre de cet assemblage - c'est super raide !
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
vente du bateau de franziska unkelbach
Le bateau est à vendre sur site 505 allemand pour 18000 euro!
avis aux amateurs!
je ne connais pas de raison, mais comme pub c'est pas bien!?
bon vent,
qui vient au championnat de belgique en 15 jours?
avis aux amateurs!
je ne connais pas de raison, mais comme pub c'est pas bien!?
bon vent,
qui vient au championnat de belgique en 15 jours?
-
- barreur National
- Messages : 151
- Inscription : 17 janv. 2004 15:46
- Localisation : Antibes-St Laurent du Var
- Contact :
-
- barreur National
- Messages : 151
- Inscription : 17 janv. 2004 15:46
- Localisation : Antibes-St Laurent du Var
- Contact :