j'envisage de changer ma mise à l'eau. Les mises à l'eau modernes (type West Marsea en vente chez notre accastilleur préferé) prennent le bateau sous les listons. Est-ce que c'est adapté à un cinquo qui a plus de 20 ans (mon kyrwood 7940 - coque sandwich balsa / epoxy) ??
Si qq a une bonne occasion à vendre, je serais intéressé.
mise à l'eau
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Dans la mesure où, quoique pris sous les listons, le bateau repose aussi sur un tampon sous le puits de dérive, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
A moins que quelqu'un ait fait une mauvaise expérience ?
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Mise à l'eau et Kirwwood
Comme le dit Philippe, Il est nécessaire (absolument) que le bateau repose principalement sur sa fausse quille et alors c'est sans problème.
Y veiller particulièrement pour un Kirwood aux soudures coque/pont souvent "sensibles".
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Christian Silvestre
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La Wesmersea dispose d'un support assez long en bois et recouvert d'un revêtement de caoutchouc type tapis de sol de voiture. La surface où repose le bateau (sa bande molle - c'est à dire sa quille). L'un des modèles de mise à l'eau est fait avec deux supports en forme de U réglables. On peut régler les supports au petit poil pour que la distribution du poids soit répartie en longueur et entre les listons et le fond. En ajoutant des mousses - genre pour protéger les canalisations, l'ajustement est encore simplifié car les mousses absorbent une partie en se tassant.
La mise à l'eau "Rapide" est en revanche pas équipé de la même façon et ne supporte pas aussi bien le bateau que la mise à l'eau Wesmersea ci-dessus.
Pour le kyrwood, c'est surtout la remorque 4 patins qui cause des soucis car elle ne supporte le bateau que sous les listons... là, comme le suggère Jean-Pierre, des sangles seraient appropriés sur un Kyrwood.
Note que le bateau de Philippe a déjà été recollé (liaison coque/pont) par De Restrepo à Carnac - sa liaison devrait tenir longtemps avec l'epoxy que Guy avait utilisé.
La mise à l'eau "Rapide" est en revanche pas équipé de la même façon et ne supporte pas aussi bien le bateau que la mise à l'eau Wesmersea ci-dessus.
Pour le kyrwood, c'est surtout la remorque 4 patins qui cause des soucis car elle ne supporte le bateau que sous les listons... là, comme le suggère Jean-Pierre, des sangles seraient appropriés sur un Kyrwood.
Note que le bateau de Philippe a déjà été recollé (liaison coque/pont) par De Restrepo à Carnac - sa liaison devrait tenir longtemps avec l'epoxy que Guy avait utilisé.
Dernière édition par jb dupont le 08 avr. 2008 23:18, édité 1 fois.
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