pratique vernis pont

La structure du bateau et ses appendices, leurs rénovations, leurs réparations. Les techniques utilisées pour le travail du bois, plastique, mousse, nid d’abeille etc..

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olivier001
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pratique vernis pont

Messagepar olivier001 » 17 juin 2008 14:06

Pour vernir mon pont et renforcement puit de dérive, doit-on démonter toute l'accastillage (taquet coinceur...) pour bien vernir tout les endroits ou pas la peine??
Le risque de dévisser puis de revisser dans les mêmes pas pourrait-il fragiliser ces pas? (risque de tourner dans le vide)..

Merciiii

Olivier

jb dupont
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Messagepar jb dupont » 17 juin 2008 15:14

Si tu procèdes à un démontage, ce sera beaucoup plus facile à vernir et plus propre. Ce démontage te permettra de vérifier chaque vis et au remontage tu pourras mettre ce qu'il faut pour garantir l'étanchéité.
Si de plus tu trouves des endroits abimés sous les pièces d'accastillages, tu pourras réparer avant plutôt qu'après et ce n'est pas plus mal !
Bon courage,
jb
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Messagepar olivier001 » 17 juin 2008 17:46

ok merci pour ces info mais j'ai oublié de te dire que c'est un bateau de 1970. Le risque de visser dans le vide lors du remontage vaut-il le coup?

jb dupont
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Messagepar jb dupont » 17 juin 2008 18:11

Oui car si tu as ce problème alors qu'il faut revisser, c'est que dessous c'est mort - alors autant s'en apercevoir maintenant et réparer (un tissu dessous, de l'epoxys, un renfort en bois, etc...) puis vernir plutôt que de sortir et que cela lâche en navigation.

Parmi les personnes qui retapent des bateaux, ils sont nombreux à passer les premières sorties la première année à casser et réparer. Alors que tout retaper propre une fois évitera bien des frustrations ensuite.
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