salut Manu,
Content de lire un rouennais. Bienvenu au club !
Remonter le fil est ce qu'il y a de plus long et de plus aléatoire. Il faut s'armer de patience.
Tu sembles avoir quelques atouts avec ton 5o5 : tu connais l'année, le constructeur, le N° de voile.
Si tes parents l'ont l'acheté avec des papiers en règles tu dois avoir le nom de l'ancien proprio et avec ça tu vas pouvoir enquêter sur ses précédents propriétaires. Il faut également savoir le ou les endroits où il a pu naviguer ainsi que les années concernées.
Un dernier conseil : prépare des photos et mets-en une en ligne.
Moi je bosse au musée maritime de rouen
et j'ai repris un vieux 5o5 nommé giboulée. Je me suis lancé dans un truc de fou à savoir sa restauration complète (gelcoat, barrotage, pont, gréément).
Je sais très peu de choses à son sujet : il a été donné en 1991 au musée par le Club de voile de Paris, en l'état et sans papier et sans N°de série( j'ai regardé partout). Il aurait donc fait partie des 5o5 qui ont navigué sur la Seine au CVP mais le problème c'est que personne ne se souvient avec exactitude de son passé. Je sais juste qu'il a participé à un championnat du monde. Sur les conseils des 5o5quistes, j'ai contacté une personne mais c'était une fausse piste. Donc retour à la case départ.
La semaine dernière, j'ai retrouvé l'acte de donation. Je vais me rapprocher de Dominique Amblard pour remonter le fil. L'espoir renait...
Bon courage dans tes recherches
Salut Giboulée
Moi pas rouennais de souche mais bon on s'y fait
Mais je connais bien le musée ! Je l'ai déjà fait au moins 3 fois !! Sympa !
Bon tu vas avancer j'en suis sûr dans tes recherches !!
mais c'est pour le mettre en expo au musée ou pour naviguer ??
Je passerai bien voir un jour !
Dès que j'ai 5 mn je mets en ligne des photos !!! Mais là ca sent le départ en vacances

)
Moi en effet, j'avance, il a navigué dans le Bordelais et a appartenu à Marc bouet visiblement.
Il a fait les championnats du monde en 72, les voiles sont tatouées et le N° de jauge est j308.............
J'en sais pas plus.
Bon courage à toi et à une prochaine !