Bon, le F 329 est restauré, le pont est refait, le bateau est désormais intégralement verni. L'accastillage est remonté, encore qu'il y ait quelques détails à préciser.
MAIS je n'ai toujours pas de mât en bois parce que celui que j'avais trouvé en passant une annonce dans le Chasse-Marée est en fait mauvais.
Donc je recherche à nouveau un BON mât en bois, aussi bon que la bonne année que je vous souhaite.
Mât en bois (suite)
Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget
-
- Barreur International
Y a plein de vieux mats sous les bâtiments du CVP aux Mureaux !
t'as qu'à te servir , je suis sûr qu'ils n'y verront rien
t'as qu'à te servir , je suis sûr qu'ils n'y verront rien

My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
-
- Barreur International
Les mâts bois du CV Paris - pas touche !!!
Il y a surtout des mâts de Finn en bois qui sont soit cassées, soit flambées, soit simplement plus utilisés.
Mais nous conservons ces mâts car nous nous en servons pour remplacer les hampes des drapeaux le long des batiments au fur et à mesure que les mâts pourissent.
Le mât de cinquo bois en refection (revernis et en attente de remontage de l'accastillage) est le mien ! J'attends que la température au club soit un peu plus douce pour terminer la réfection de l'espar et le monter sur mon bateau.
Un autre mât bois est un mât de Sharpie qui appartient à Montesinos... Il ne faut pas le prendre car ce sharpie est un des très rare encore en état.
Tous les autres mâts ont des propriétaires - donc ce n'est pas vraiment une solution de venir se servir chez nous !
Et ce n'est vraiment pas l'esprit du Cercle.
Il y a surtout des mâts de Finn en bois qui sont soit cassées, soit flambées, soit simplement plus utilisés.
Mais nous conservons ces mâts car nous nous en servons pour remplacer les hampes des drapeaux le long des batiments au fur et à mesure que les mâts pourissent.
Le mât de cinquo bois en refection (revernis et en attente de remontage de l'accastillage) est le mien ! J'attends que la température au club soit un peu plus douce pour terminer la réfection de l'espar et le monter sur mon bateau.
Un autre mât bois est un mât de Sharpie qui appartient à Montesinos... Il ne faut pas le prendre car ce sharpie est un des très rare encore en état.
Tous les autres mâts ont des propriétaires - donc ce n'est pas vraiment une solution de venir se servir chez nous !
Et ce n'est vraiment pas l'esprit du Cercle.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Moussaillon
Renseignement pris, il n'y a plus de mât en bois de cinquo à l'Atelier du Bois Courbe
Coucoudou, j'ai bien pensé aussi aux poteaux téléphoniques, en bois, et même aux poteaux EDF en béton armé, si insensibles aux intempéries, et si pratiques grâce à leurs trous ménagés dans leur épaisseur qui permettent de monter en l'air et de mieux repérer les risées sur le plan d'eau.
Mais finalement, je préfère un bon mât de cinquo. Et surtout pas en alu. C'est froid.
Coucoudou, j'ai bien pensé aussi aux poteaux téléphoniques, en bois, et même aux poteaux EDF en béton armé, si insensibles aux intempéries, et si pratiques grâce à leurs trous ménagés dans leur épaisseur qui permettent de monter en l'air et de mieux repérer les risées sur le plan d'eau.
Mais finalement, je préfère un bon mât de cinquo. Et surtout pas en alu. C'est froid.