Puits de dérive disjoint avec la coque (voie d’eau très importante)
Le banc en bois qui supporte le mat qui s’enfonçait
Renfort latéral du puits de dérive cassé en deux (suite à des rentrés de trapèze non contrôlées…)
Le pont en bois et les listons qui nécessitaient une couche de protection
Pour faire face à ces graves problèmes, et sur les conseils de Monsieur Galetti (Eric QUEMARD) je me suis procuré chez CHARLES (93 Noisy Le Grand) de l’Epoxy en phase aqueuse.
J’ai pu effectuer l’intégralité des réparations avec un peux plus d’un 1 KG de produit (résine + durcisseur). Ceci en l’utilisant avec de la toile de verre (pied de mat, jonction du puits de dérive / coque et divers endroit qui nécessitaient une consolidation) ou comme vernis sur le pont et les autres partis en bois du bateau.
Pour moi, les avantages de ce produit sont multiple, les pots et pinceaux se rincent à l’eau, l’époxy prend à partir de 15 degrés, pas de contrainte lié à l’humidité de l’aire, un rendu équivalent à du vernis brillant, une prise rapide et diluable à l’eau ! Fini l’utilisation de l’acétone ! Une préparation sans dosage complexe 1 volume de résine pour 1 volume de durcisseurLa seule contrainte est la préparation du support, le bois doit être mis à nu avant application.
Par contre le produit est compatible avec l’époxy traditionnel après déglassage de l’ancien époxy.
Dans mon…. Vous trouverez la fiche technique du Resolcoat 1010 (vu que je ne sais pas comment ajouter le PDF / JPG, il vous suffit de me la demander et je vous l'adresse par mail).
A quand un gelcoat de même nature