Obtenir un certificat de jauge...
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Obtenir un certificat de jauge...
Pour les bateaux neufs, c'est le constructeur qui s'en occupe... il demande au secrétaire international un livret et il fait jauger le bateau par un jaugeur de la classe qui, munis des gabarits en aluminium de la classe, mesure le bateau et remplit les formulaires. A la suite de cette procédure, le certificat est délivré si le bateau est conforme, il se voit attribuer un numéro unique. Cette formalité est payante et coûte environ 130 euros.
Pour les bateaux qui ont été immatriculés et pour qui le certificat a été perdu - il est possible d'obtenir un duplicata pour les bateaux immatriculés après 1977 (numero 6500 ou plus récent). La demande est faite au secrétaire international de la classe qui délivre le certificat moyennant 10£ Sterling.
Pour les bateaux plus anciens, il n'y a pas de duplicata possible. Le bateau, s'il avait déjà été immatriculé et avait été construit par un constructeur référencé, est revu par le mesureur de la classe qui vérifie quelques points, dont le poids, et il remplit les sections 11 à 19 du formulaire sans refaire les mesures de la coque. Cette procédure coûte également 10£ Sterling.
Pour les autres bateaux, la jauge doit être faite comme pour les bateaux neufs (voir ci-dessus) - ils se verront alors attribuer un nouveau numéro.
Pour les bateaux qui ont été immatriculés et pour qui le certificat a été perdu - il est possible d'obtenir un duplicata pour les bateaux immatriculés après 1977 (numero 6500 ou plus récent). La demande est faite au secrétaire international de la classe qui délivre le certificat moyennant 10£ Sterling.
Pour les bateaux plus anciens, il n'y a pas de duplicata possible. Le bateau, s'il avait déjà été immatriculé et avait été construit par un constructeur référencé, est revu par le mesureur de la classe qui vérifie quelques points, dont le poids, et il remplit les sections 11 à 19 du formulaire sans refaire les mesures de la coque. Cette procédure coûte également 10£ Sterling.
Pour les autres bateaux, la jauge doit être faite comme pour les bateaux neufs (voir ci-dessus) - ils se verront alors attribuer un nouveau numéro.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Moussaillon
- Messages : 8
- Inscription : 15 janv. 2007 10:18
- Localisation : St Raphaël
- Contact :
Re: Obtenir un certificat de jauge...
Bonjour,Pour les bateaux neufs, c'est le constructeur qui s'en occupe... il demande au secrétaire international un livret et il fait jauger le bateau par un jaugeur de la classe qui, munis des gabarits en aluminium de la classe, mesure le bateau et remplit les formulaires. A la suite de cette procédure, le certificat est délivré si le bateau est conforme, il se voit attribuer un numéro unique. Cette formalité est payante et coûte environ 130 euros.
Pour les bateaux qui ont été immatriculés et pour qui le certificat a été perdu - il est possible d'obtenir un duplicata pour les bateaux immatriculés après 1977 (numero 6500 ou plus récent). La demande est faite au secrétaire international de la classe qui délivre le certificat moyennant 10£ Sterling.
Pour les bateaux plus anciens, il n'y a pas de duplicata possible. Le bateau, s'il avait déjà été immatriculé et avait été construit par un constructeur référencé, est revu par le mesureur de la classe qui vérifie quelques points, dont le poids, et il remplit les sections 11 à 19 du formulaire sans refaire les mesures de la coque. Cette procédure coûte également 10£ Sterling.
Pour les autres bateaux, la jauge doit être faite comme pour les bateaux neufs (voir ci-dessus) - ils se verront alors attribuer un nouveau numéro.
je reviens sur ce très ancien post, pour le prochain Europa Cup à St Raph, il est possible qu'un jaugeur soit présent et les certificats demandés.
Par rapport à ta description pour les bateaux anciens (6245 Fountain Pajot pour mon cas) est ce qu'un jaugeur lors d'une régate peut réaliser la procédure que tu décris?
JoeBarBoat - Fountaine Pajot - 6245
-
- Equipier International
- Messages : 476
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
bonjour,qui puis je contacter pour espérer obtenir un duplicata du certificat de jauge (conformité) de mon cinquo en cours de restauration,de préférence par la 5o5 class française car je ne parles pas trop anglais,merci d'avance
(parker de 1978 f 6376)
(parker de 1978 f 6376)
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Cette demande se fait par mail au secrétaire international. A l'heure où j'écris ces lignes, c'est Peter Roos voir son mail sur le site international.
Exemple de lettre à recopier dans le mail :
Subject: Duplicat Certificate request for 5O5 #FRAxxxx
Dear Peter,
Would you be so kind as to issue a duplicate certificate for my Fiveoh FRA xxxx
My address is:
Mr Guillaume Tartempion
25 rue de la péniche
92620 Trifouillis les oies grasses
I will pay the dues to the French class upon receipt of the latest cost for the certificate.
I copy the French secretary and treasurer for information and tracking.
Many thanks for your kind assistance
Best regards
Guillaume Tartempion
Bon avec un peu de copier/coller et en remplaçant les xxxx par le bon numéro (que l'on doit trouver sur la coque et non dans les voiles) puis l'adresse et noms par les bons on devrait s'en sortir.
Bon courage.
jb
Exemple de lettre à recopier dans le mail :
Subject: Duplicat Certificate request for 5O5 #FRAxxxx
Dear Peter,
Would you be so kind as to issue a duplicate certificate for my Fiveoh FRA xxxx
My address is:
Mr Guillaume Tartempion
25 rue de la péniche
92620 Trifouillis les oies grasses
I will pay the dues to the French class upon receipt of the latest cost for the certificate.
I copy the French secretary and treasurer for information and tracking.
Many thanks for your kind assistance
Best regards
Guillaume Tartempion
Bon avec un peu de copier/coller et en remplaçant les xxxx par le bon numéro (que l'on doit trouver sur la coque et non dans les voiles) puis l'adresse et noms par les bons on devrait s'en sortir.
Bon courage.
jb
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Equipier International
- Messages : 476
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
salut,merci de ta réponse,avec l'exemple en anglais,car ce bout de papier me pose soucis pour mon projet de navigation et donc de régate
le numéro de mon bateau est bien le 6316 gravé sur le barrot du tableau arrière en aluminiun,et pas sur les voiles,car il n'en à pas encore (bientôt,bientôt)
donc,une fois ce mail envoyé,qui dois je contacter au secrétariat de la classe france pour déjà régler les 10£ de ce certificat,ainsi que ma cotiz (pour f 6316 de 1978,c'est bien 35€ +40€ pour l'équipier???)
car j'ai bien l'intention de profiter un maximum de ce bateau une foid fini de restaurer




le numéro de mon bateau est bien le 6316 gravé sur le barrot du tableau arrière en aluminiun,et pas sur les voiles,car il n'en à pas encore (bientôt,bientôt)
donc,une fois ce mail envoyé,qui dois je contacter au secrétariat de la classe france pour déjà régler les 10£ de ce certificat,ainsi que ma cotiz (pour f 6316 de 1978,c'est bien 35€ +40€ pour l'équipier???)
car j'ai bien l'intention de profiter un maximum de ce bateau une foid fini de restaurer


le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Là c'est une très bonne question.
Hervé BRILLAUD est ton homme. Sur le site de la classe tu trouves tous les documents nécessaires pour t'inscrire et régler les 10 pounds supplémentaires.
Un coup de Google avec "Cotisation cinquo" fournit également le document en deuxième choix.
Hervé BRILLAUD est ton homme. Sur le site de la classe tu trouves tous les documents nécessaires pour t'inscrire et régler les 10 pounds supplémentaires.
Un coup de Google avec "Cotisation cinquo" fournit également le document en deuxième choix.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
papier du bateau
Salut JB, j'ai fais ma demande de duplicata des papiers de mon bateau auprès de Peter Ross, je te transmet le retour, je ne comprends pas bien sa réponse qu'il a transmis à Bill Summersides...Merci de m'éclairer.
HI Cyril
The cost of the replacement certificate is GBP10.
Bill, if you could issue the duplicate as requested, please.
Regards
Peter JM Roos
Projects Manager
Trainrite CC
083 635 4362
HI Cyril
The cost of the replacement certificate is GBP10.
Bill, if you could issue the duplicate as requested, please.
Regards
Peter JM Roos
Projects Manager
Trainrite CC
083 635 4362
FRA 7529
T CUBE TEAM LR EN FORCE
T CUBE TEAM LR EN FORCE
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Le message précise que cela coute 10 livres sterling que tu auras à payer à la classe française - en effet c'est la classe qui est facturée et tu dois rembourser (voire avec le trésorier François Delisle).
pour le reste, il demande à Bill, le jaugeur, de t'envoyer le certificat que tu vas recevoir si tu as donné ton adresse...
pour le reste, il demande à Bill, le jaugeur, de t'envoyer le certificat que tu vas recevoir si tu as donné ton adresse...
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Modérateur
- Messages : 854
- Inscription : 29 déc. 2003 11:52
- Localisation : Strasbourg
Great Britain Pound, la Livre de Grande Bretagne.GBP10 est difficilement traduisible par 10 livres...
Selon la norme ISO des monnaies, dans laquelle les deux première lettres expriment le pays, et la troisième la monnaie.
FRF, le franc de France
USD, le dollar des États-Unis
Une exception, et de taille, EUR, le rot de l'Europe.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
-
- Equipier de Ligue
- Messages : 45
- Inscription : 22 juil. 2011 20:47
- Localisation : 19100 Brive la gaillarde
- Contact :
-
- Moussaillon
- Messages : 4
- Inscription : 30 janv. 2022 9:20
Re: Obtenir un certificat de jauge...
Bonjour,
A mon tour je cherche le certificat de jauge de mon cinquo : FRA7941 (Milanes).
Est-ce que la procédure est toujours la même que celle qui est décrite dans les posts précédents pour obtenir un duplicata ?
Merci de votre aide
A mon tour je cherche le certificat de jauge de mon cinquo : FRA7941 (Milanes).
Est-ce que la procédure est toujours la même que celle qui est décrite dans les posts précédents pour obtenir un duplicata ?
Merci de votre aide
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Re: Obtenir un certificat de jauge...
Oui, c'est toujours la procédure que je viens de relire.
Demande au secrétariat de la classe ou pour ce bateau aux anciens propriétaires à Plobsheim si je me souviens bien car ce bateau naviguait à l'ACAL barré par une fille très talentueuse, dont je ne me souviens pas du nom mais que Philippe saura nous rappeler.
Demande au secrétariat de la classe ou pour ce bateau aux anciens propriétaires à Plobsheim si je me souviens bien car ce bateau naviguait à l'ACAL barré par une fille très talentueuse, dont je ne me souviens pas du nom mais que Philippe saura nous rappeler.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Modérateur
- Messages : 854
- Inscription : 29 déc. 2003 11:52
- Localisation : Strasbourg
Re: Obtenir un certificat de jauge...
Oui, bien sûr, il s’agit de Véronique Brenet et Jean-Pierre Peter.
Je leur transmets l’information.
Je leur transmets l’information.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
-
- Moussaillon
- Messages : 10
- Inscription : 28 juil. 2005 20:06
- Localisation : Strasbourg
Re: Obtenir un certificat de jauge...
Bonjour,
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce beau bateau.
Je vous envoi une copie numérique du document de jauge en message privé.
A voir si cette copie est suffisante comme document officiel.
Merci Philippe
Au plaisir de se croiser,
Jean-Pierre
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce beau bateau.
Je vous envoi une copie numérique du document de jauge en message privé.
A voir si cette copie est suffisante comme document officiel.
Merci Philippe
Au plaisir de se croiser,
Jean-Pierre
505 Fra9019