Bien sûr, Virginie, que ce topic est encore d'actualité. Merci de ta participation, et allez les Bleus !
Et d'ailleurs, j'en rajoute une couche, à propos des paniers-repas : Troyes, Fécamp, pratiquent de la sorte, et c'est bien pratique pour les coureurs. Mais une grosse charge sans doute, aussi.
Bonnes idées pour le Mondial 2012
Modérateur : Michel
-
- Modérateur
- Messages : 854
- Inscription : 29 déc. 2003 11:52
- Localisation : Strasbourg
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
-
- Modérateur
- Messages : 854
- Inscription : 29 déc. 2003 11:52
- Localisation : Strasbourg
Je viens de voir une bouteille de Rivella dans un placard, et ça me rappelle qu'au championnat d'Europe à St Moritz en 1975, cette marque de boisson aux plantes et aux fruits soutenait la classe suisse. Une boisson sans alcool, faut-il le rappeler, qui faisait du bien après les manches du jour. 

"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
Je n'ai jamais fait de mondial mais j'ai remarqué sur d'autre régates de moyenne importance que si les points de rinçages des bateaux sont trop proches des mises à l'eau (ou des sorties de l'eau) ceux qui rincent leurs bateaux provoquent des bouchons qui condannent les moins rapides à tourner en rond en attendant d'avoir de la place.
Ce qui en fonction des conditions météo peu vite devenir galère.
Une distance minimale entre sortie de l'eau et point de rinçage peu être prévue.
Voila !
Ce qui en fonction des conditions météo peu vite devenir galère.
Une distance minimale entre sortie de l'eau et point de rinçage peu être prévue.
Voila !
FRA 8687
-
- barreur National
- Messages : 151
- Inscription : 17 janv. 2004 15:46
- Localisation : Antibes-St Laurent du Var
- Contact :
-
- Equipier National
- Messages : 68
- Inscription : 11 mars 2009 18:33
- Localisation : Rennes
salut à tous,
étant donné le nombre de bateaux qui devrait participer à ce mondial, je pense que les de cales de part et d'autres de la SRR sont trop petites pour recevoir tous les bateaux au moment de la mise à dispo.de plus l'afflux de quelques centaines de bateaux (ce qui est prévu je crois
) peut encombrer le port surtout en plein été.
pour cela je me demande si il est possible d'aménager la plage des minimes (avec des allées et des emplacements pour chaque bateau ). cette dernière donne accès directement à la sortie du chenal de la rochelle (il suffit de laisser le phare du bout du monde (c'est son nom) sur bâbord et de rejoindre les ronds. un avantage supplémentaire : juste de l'autre coté de la route qui borde la plage se trouve un grand parking où l'on peut stocker voitures et remorques.
cette solution serait bonne pour les compétiteurs mais moins pour les touristes qui souhaitent profiter de la plage !!

excusez moi pour l'écriture en noir de "parking voitures et remorques"
(la photo à été prise pendant le grand pavois)
à bientôt sur l'eau
étant donné le nombre de bateaux qui devrait participer à ce mondial, je pense que les de cales de part et d'autres de la SRR sont trop petites pour recevoir tous les bateaux au moment de la mise à dispo.de plus l'afflux de quelques centaines de bateaux (ce qui est prévu je crois

pour cela je me demande si il est possible d'aménager la plage des minimes (avec des allées et des emplacements pour chaque bateau ). cette dernière donne accès directement à la sortie du chenal de la rochelle (il suffit de laisser le phare du bout du monde (c'est son nom) sur bâbord et de rejoindre les ronds. un avantage supplémentaire : juste de l'autre coté de la route qui borde la plage se trouve un grand parking où l'on peut stocker voitures et remorques.
cette solution serait bonne pour les compétiteurs mais moins pour les touristes qui souhaitent profiter de la plage !!


excusez moi pour l'écriture en noir de "parking voitures et remorques"
(la photo à été prise pendant le grand pavois)
à bientôt sur l'eau
FRA 9150
FRA 8676
FRA 8676
Cher Pierre, il semble peu probable qu'un quelconque aménagement de la plage des Minimes puisse se faire... La SRR organise régulièrement de grands rassemblements de dériveurs, le prochain sera le Mondial Laser au mois de Juillet, juste avant le National Cinquo... Autant te dire qu'ils seront certainement beaucoup plus nombreux que nous et cela ne posera pas de problème. Les 2 cales à notre disposition sont très larges et pour ceux qui connaissent, elles peuvent accueillir du monsde.
FRA 7529
T CUBE TEAM LR EN FORCE
T CUBE TEAM LR EN FORCE
-
- Equipier National
- Messages : 63
- Inscription : 14 avr. 2009 21:35
- Localisation : LA ROCHELLE
Pour confirmer les propos de Cyril, je rappelle qu'au cours du week-end pascal de cette année, la SRR a accueilli 475 Laser sans se trouver dépassée par les événements.
Par ailleurs, le départ de la plage des minimes n'est pas spécialement des plus tranquilles (vent d'ouest de face et chenal de sortie pas aussi évident que décrit dès lors que nous ne sommes pas pleine mer) notamment pour les cinquos avec un safran fixe... mieux vaut utiliser les 2 cales de mise à l'eau hyper protégées dans le port !
Par ailleurs, le départ de la plage des minimes n'est pas spécialement des plus tranquilles (vent d'ouest de face et chenal de sortie pas aussi évident que décrit dès lors que nous ne sommes pas pleine mer) notamment pour les cinquos avec un safran fixe... mieux vaut utiliser les 2 cales de mise à l'eau hyper protégées dans le port !
-
- Equipier National
- Messages : 68
- Inscription : 11 mars 2009 18:33
- Localisation : Rennes
-
- Equipier International
- Messages : 476
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
salut à tous,malgré un énorme retard dans la restauration de mon bateau,j'ai encore l'envie de venir pour ce mondial,et même si les résultats ne seront pas extra ordinaires,mon club est prêt à nous aider pour participer;mais comme il me faut tout prévoir,notament coté budget,j'ai beau chercher mais je me doute qu'il va y avoir des frais d'inscriptions
or ceci n'est indiqué nulle part
donc,quels sont les montants de ces frais,aussi bien pour le national,que le mondial 2012



or ceci n'est indiqué nulle part


donc,quels sont les montants de ces frais,aussi bien pour le national,que le mondial 2012



le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339