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Modérateur : Michel
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flotte très nombreuse
Je comprends la remarque de Christian.
Cependant je suis d'accord avec Bertrand et d'autres pour proposer à la classe internatinale des départs en deux flottes.
Je crains le départ avec une flotte qui sera très hétérogene et pour appuyer mon propos, à la Rochelle il y a quinze jours avec 40 bateaux, certains bateaux n'hésitent pas à venir vous écraser plutôt que de taper le zod au départ. Si cela vous arrive votre manche sera pourrie..
Quel dommage d'en arriver là après les efforts fournis d'entrainement et d'investissement en matériel et en temps..
Sans compter le risque de casse
à 200 bateaux, le lievre va partir à droite, si il passe il va gagner la manche car les 50 plus rapides vont partir le plus vite possible et se battrent entre eux à gauche, avec l'impossibilité de repartir à droite.
Conclusion, de toute façon se sera une belle navigation mais est ce que se sera une belle régate !!
à bientôt
Cependant je suis d'accord avec Bertrand et d'autres pour proposer à la classe internatinale des départs en deux flottes.
Je crains le départ avec une flotte qui sera très hétérogene et pour appuyer mon propos, à la Rochelle il y a quinze jours avec 40 bateaux, certains bateaux n'hésitent pas à venir vous écraser plutôt que de taper le zod au départ. Si cela vous arrive votre manche sera pourrie..
Quel dommage d'en arriver là après les efforts fournis d'entrainement et d'investissement en matériel et en temps..
Sans compter le risque de casse
à 200 bateaux, le lievre va partir à droite, si il passe il va gagner la manche car les 50 plus rapides vont partir le plus vite possible et se battrent entre eux à gauche, avec l'impossibilité de repartir à droite.
Conclusion, de toute façon se sera une belle navigation mais est ce que se sera une belle régate !!
à bientôt
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cahier des charges du mondial
Christian, où peut-on consulter ce cahier des charges ? en version française si c'est possible...
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Re: cahier des charges du mondial
Mais sur le site international ...Christian, où peut-on consulter ce cahier des charges ? en version française si c'est possible...
Je rappelle pour la dernière fois que cette conversation est ici hors sujet

Christian Silvestre
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départs en deux flottes mondial 2012 La Rochelle
Je pense que c'est une excellente idée de partir en 2 flottes vu le nombre d'inscrits. Mais il ne faut pas penser à cela seulement 6 semaines avant le mondial. Personnellement j'y ai pensé y a déjà 2 ans ! (j'ai délégué un autre équipier). En fait fallait y penser à partir du moment où on savait qui organisait l'événement et à partir du moment où le cahier des charges était élaboré.vive la démocratie
Geneke Gennart Bel9064
geneke
Moi je vous cache pas que ça me fait fliper! mon estomac n'a pas fini de se tortillier. J'ai un souvenir de Quiberon, première saison avec Gilles sur le 505, ou les passages de boués étaient complètement délir. Les départs au lièvre à 186 505 inscrits à ce jour me semble suréaliste: j'imagine déjà la conversation sur le bateau "Il est où le lièvre?..."
Il aurai fallu faire deux ronds et j'aurai preférer être dans le deuxième ronds pour avoir une chance d'être devant
... Et les mises à l'eau vont durer combien de temps??? ainsi que les retours???. Aie! Faite que ça devienne pas un cochemare!
Il aurai fallu faire deux ronds et j'aurai preférer être dans le deuxième ronds pour avoir une chance d'être devant

15g FRA8954
http://www.cnhs3.com/
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Bonsoir à tous,
Il n'est pas question de limiter les inscriptions, au temps où la Voile Légère a besoin d'un bon coup de souffle. La Classe Cinquo se porte pas mal, voire bien. Continuons dans cette philosophie de lobiing et développement au travers, entre autres le National Espoirs...
Je ne suis personnellement pas des meilleurs et JE VEUX participer au Mondial.
D'autres se retrouvent certainement dans mon cas.
Combien de participants par pays? Comment faire une sélection?
Non, je pense, au vu de l'activité intense de ce post, qu'il est opportun d'écouter les CADORS, ou en tout cas également les personnes sensées, à savoir, même si elles n'ont pas de palmarès, tout avis cohérent, motivé par une dynamique de développement de la série, dont j'en fais.
Il appartient à l'organisation des Mondiaux ( de différents millésimes ) et à LA CLASSE d'appréhender l'événement suffisamment tôt.
Il y a eu plus de 170 bateaux départ au cours des 2 ou 4 derniers mondiaux, et, apparemment, il n'en n'a pas été retiré de leçon ou de problème importants.
Est-ce que 10 bateaux en plus changent la donne?
Il est peut-être trop tard par LA ROCHELLE 2012 ( quoi que ... ), mais que diable, légiférons.
Evidemment, en deux ronds différents, on ne pourra pas dire: je suis x ème au Mondial. Les moins biens classés du rond des meilleurs risquent d'être moins bons encore que les meilleurs du deuxième rond dans l'absolu.
Je pèse mes mots, mais il vaut mieux cette solution que d'évincer certains, et d'en venir à une sélection par un accessit aléatoire.
Au risque de me répéter, je place toute ma confiance en le bon esprit général des administrateurs, organisateurs en place, de toutes nations.
Quoi qu'il arrive, on se voit tous dès le 14 juillet pour une grande fête du Cinquo.
@+
PHIL
Il n'est pas question de limiter les inscriptions, au temps où la Voile Légère a besoin d'un bon coup de souffle. La Classe Cinquo se porte pas mal, voire bien. Continuons dans cette philosophie de lobiing et développement au travers, entre autres le National Espoirs...
Je ne suis personnellement pas des meilleurs et JE VEUX participer au Mondial.
D'autres se retrouvent certainement dans mon cas.
Combien de participants par pays? Comment faire une sélection?
Non, je pense, au vu de l'activité intense de ce post, qu'il est opportun d'écouter les CADORS, ou en tout cas également les personnes sensées, à savoir, même si elles n'ont pas de palmarès, tout avis cohérent, motivé par une dynamique de développement de la série, dont j'en fais.
Il appartient à l'organisation des Mondiaux ( de différents millésimes ) et à LA CLASSE d'appréhender l'événement suffisamment tôt.
Il y a eu plus de 170 bateaux départ au cours des 2 ou 4 derniers mondiaux, et, apparemment, il n'en n'a pas été retiré de leçon ou de problème importants.
Est-ce que 10 bateaux en plus changent la donne?
Il est peut-être trop tard par LA ROCHELLE 2012 ( quoi que ... ), mais que diable, légiférons.
Evidemment, en deux ronds différents, on ne pourra pas dire: je suis x ème au Mondial. Les moins biens classés du rond des meilleurs risquent d'être moins bons encore que les meilleurs du deuxième rond dans l'absolu.
Je pèse mes mots, mais il vaut mieux cette solution que d'évincer certains, et d'en venir à une sélection par un accessit aléatoire.
Au risque de me répéter, je place toute ma confiance en le bon esprit général des administrateurs, organisateurs en place, de toutes nations.
Quoi qu'il arrive, on se voit tous dès le 14 juillet pour une grande fête du Cinquo.
@+
PHIL
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Le fait de faire une sélection par pays du genre les 20 premiers du classement national permettrait d'un de limiter à un nombre raisonnable les participants du mondial, et forcerait ceux qui voudraient participer au mondial de participer au national.
et laisserait la crème pour de belles regates lisibles.
Pour dynamiser les regates regionales, il pourrait aussi y avoir une sélection pour le mondial
sur la participation à au moins 2 régates de la classe durant l année.
Les chiffres donnés sont pas figés.
Ce système de présélection, je pense dynamiserai plus les régates des classes nationales, plutôt que de s inscrire à un mondial sans avoir participer à rien durant l année.
et laisserait la crème pour de belles regates lisibles.
Pour dynamiser les regates regionales, il pourrait aussi y avoir une sélection pour le mondial
sur la participation à au moins 2 régates de la classe durant l année.
Les chiffres donnés sont pas figés.
Ce système de présélection, je pense dynamiserai plus les régates des classes nationales, plutôt que de s inscrire à un mondial sans avoir participer à rien durant l année.
505 Parker n°2054 (alentours de 1978)
FRA 6419
François
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Cela a existé par le passé, et je ne me souviens pas que cela ait permis de dynamiser les régates nationales, et au contraire l’accès libre au mondial a permis à de nombreux régatiers de côtoyer les meilleurs et aussi de participer au meilleur des évènements cinquo qui soit , et c'est aussi une façon de montrer l'importance de notre sériePour dynamiser les regates regionales, il pourrait aussi y avoir une sélection pour le mondial
sur la participation à au moins 2 régates de la classe durant l année.
Ce système de présélection, je pense dynamiserai plus les régates des classes nationales, plutôt que de s inscrire à un mondial sans avoir participer à rien durant l année.
après c'est sur qu'on peut se poser la question de courir en plusieurs flottes, l'AG internationale est le lieu pour ça
Fountaine-Pajot
stairway to heaven
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Ce mondial est une super opportunité pour la" classe 505".
Le nombre d'inscrits reflètent l’engouement du cinquo .
Je suis entièrement d'accord avec les meilleurs de la séries pour promouvoir à titre exceptionnel une dérogation de la class international pour faire 4 poules, soit deux départs sur le même parcours,pour finir avec un départ or et un départ Argent.(AG 2011 de la class,ce problème a été soulever.)
Pour l'envie,le plaisir de chacun et la fête du cinquo,Il me semble irresponsable de faire un départ à + 175 btx en lièvre .
L'équité sportive et le plaisir de régater donnent le niveau de la compétions
Tous les concurrents prendraient plus de plaisirs avec ses deux niveaux!!!!!!!
Affaires à suivre.
FRA 8948
Le nombre d'inscrits reflètent l’engouement du cinquo .
Je suis entièrement d'accord avec les meilleurs de la séries pour promouvoir à titre exceptionnel une dérogation de la class international pour faire 4 poules, soit deux départs sur le même parcours,pour finir avec un départ or et un départ Argent.(AG 2011 de la class,ce problème a été soulever.)
Pour l'envie,le plaisir de chacun et la fête du cinquo,Il me semble irresponsable de faire un départ à + 175 btx en lièvre .
L'équité sportive et le plaisir de régater donnent le niveau de la compétions
Tous les concurrents prendraient plus de plaisirs avec ses deux niveaux!!!!!!!
Affaires à suivre.
FRA 8948
JE PENSE QU'UN DÉPART A 180 BATEAUX ÇA PEUT DEVENIR N IMPORTE QUOI!
OU COMMENT FAIRE FOIRER UNE RÉGATE.
(Avant on avait Lefouleeur on le savait, que ça allait être foireux)
SI LE NIVEAU ÉTAIT HOMOGÈNE CE SERAIT RÉALISABLE, MAIS CE N EST PAS CAS.
J AIMERAI ENTENDRE OU PLUTÔT LIRE LES POSITIONS DE CHACUN DES MEMBRES DU COMITÉ DIRECTEUR DE LA CLASSE 505 FRANCE, C EST DE LEUR RESPONSABILITÉ D'ANTICIPER OU NON!
IL VA FALLOIR FAIRE DES CHOIX! ET LES ASSUMER
Mais certains coureurs ont prévenu, il y a prés d'un an et pas n'importe où
en AG courant le national en juillet 2011.
Je me manifeste tout en respectant le travail et l'investissement de tous ceux qui ont contribué de prés ou de loin à l'organisation du mondial à La Rochelle, ce serait dommage de tout gâcher si proche du but!
N EST IL PAS POSSIBLE D'EN ALERTER, LE PRÉSIDENT DE LA CLASSE INTERNATIONALE, AFIN DE PRENDRE LES DISPOSITIONS QUI S IMPOSENT?
Si la classe française ne peut prendre de telles décisions peut être que l’internationale pourra./
OU COMMENT FAIRE FOIRER UNE RÉGATE.
(Avant on avait Lefouleeur on le savait, que ça allait être foireux)
SI LE NIVEAU ÉTAIT HOMOGÈNE CE SERAIT RÉALISABLE, MAIS CE N EST PAS CAS.
J AIMERAI ENTENDRE OU PLUTÔT LIRE LES POSITIONS DE CHACUN DES MEMBRES DU COMITÉ DIRECTEUR DE LA CLASSE 505 FRANCE, C EST DE LEUR RESPONSABILITÉ D'ANTICIPER OU NON!
IL VA FALLOIR FAIRE DES CHOIX! ET LES ASSUMER
Mais certains coureurs ont prévenu, il y a prés d'un an et pas n'importe où
en AG courant le national en juillet 2011.
Je me manifeste tout en respectant le travail et l'investissement de tous ceux qui ont contribué de prés ou de loin à l'organisation du mondial à La Rochelle, ce serait dommage de tout gâcher si proche du but!
N EST IL PAS POSSIBLE D'EN ALERTER, LE PRÉSIDENT DE LA CLASSE INTERNATIONALE, AFIN DE PRENDRE LES DISPOSITIONS QUI S IMPOSENT?
Si la classe française ne peut prendre de telles décisions peut être que l’internationale pourra./
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Re: internationnal
Je ne peux que me re- citer, je pourrais le récrire en capitale, nous français, ne sommes pas maître de l'évènement, nous devons suivre un cahier des charges très précis.La seule méthode pour consulter l'international sur un sujet est de poser la questions en assemblée générale.
En ce moment les IC que rédige la SRR sont suivies par l'international au mot près,
et ils sont bien entendu informés en temps réel du nombre d'inscrits ( ils possèdent aussi internet ).![]()
La capacité d'innovation du pays organisateur (ou de la SRR), sur la course elle même, est nulle du fait de cahiers des charges très précis,
et nous n'avons aucune autorité pour les modifier.
Cette organisation ne peu être modifée qu'après une assemblée générale, Pip Pearson lui même n'a pas ce pouvoir.
Pour les deux solutions proposées, deux infos :
Les sélections ont été abandonnées pour permettre une ouverture de la classe et un regain de participation aux mondiaux au moment du déclin du des dériveurs et du 505 en particulier,
Philippe vient de poser la question aux meilleurs Allemands à Kiel, il ne sont pas opposés à l'organisation actuelle, elle ne les gène pas.
Voila, rangeons les majuscules, la 505 class internationale est l'émanation des différentes classes nationales avec chacunes leurs sensibilités.
Pour agir il faut obligatoirement déposer sa question au près du secrétaire international qui l'inscrit à l'ordre du jour. La elle mise aux votes et accepté,
Ou pas.
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