Le retour des Parker
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
-
- Barreur Ligue
Le retour des Parker
FRA 8909
-
- Barreur Ligue
Re: Le retour des Parker
D'après leur blog, ce nouveau Parker est présent à la Rochelle.
Court-il le mondial ?
SI oui, sous quel numéro ?
vaisseau fantôme
-
- Equipier International
venant d'avoir au téléphone une personne sur place,le nouveau parker était juste en exposition,et semble t'il ,viens de repartir de la rochelle

le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Barreur Ligue
-
- Barreur International
C'était très intéressant de scruter cette coque nouvelle formule du "Parker" new look.
Il est très impressionant car le pont est différent de celui d'un cinquo "normal".
Mais à y regarder de plus près voici ce qui m'a vraiment frappé :
- La construction du puits de dérive extrêmement rigide et soutenu par une tuyauterie en carbone de taille respectable
- La rigidité de l'étambrai qui parait suspendu et pourtant vraiment raide
- L'extrême accessibilité de tout ce qui est autour du pied de mât - plus besoin de se contortioner pour aller bricoler les bouts et les passages de drisses.
- L'avaleur dont la forme en triangle est surprenante - il paraît petit, or si on en compare les mesures à celles de mon Rondar l'avaleur est à la même taille.
Faut voir ce que cela donne sur l'eau, mais le bateau parait bien plus raide que des constructions en vogue en ce moment.
Donc à suivre.
jb
Il est très impressionant car le pont est différent de celui d'un cinquo "normal".
Mais à y regarder de plus près voici ce qui m'a vraiment frappé :
- La construction du puits de dérive extrêmement rigide et soutenu par une tuyauterie en carbone de taille respectable
- La rigidité de l'étambrai qui parait suspendu et pourtant vraiment raide
- L'extrême accessibilité de tout ce qui est autour du pied de mât - plus besoin de se contortioner pour aller bricoler les bouts et les passages de drisses.
- L'avaleur dont la forme en triangle est surprenante - il paraît petit, or si on en compare les mesures à celles de mon Rondar l'avaleur est à la même taille.
Faut voir ce que cela donne sur l'eau, mais le bateau parait bien plus raide que des constructions en vogue en ce moment.
Donc à suivre.
jb
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Barreur Ligue
J ai échangé quelques mots avec M Parker, il prévoit une prochaine version avec un avaleur agrandi par rapport à la coque presentée sur le parking du Mondial. Nous avons été plusieurs à lui faire remarquer que le support du tacquet du circuit de foc était un peu saillant. La remarque a été entendue. À suivre...
FRA 8909
-
- Barreur International
Ce bateau semble annoncer un bon en avant dans la construction et la conception des nouveaux cinquos.....
je suis impressionné
je suis impressionné

My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html