Messagepar jb dupont » 09 janv. 2014 22:25
En effet, j'ai vu le post, mais je me rappelai qu'un sujet sur le forum existait déjà sur le sujet.
L'acte de vente fait figurer les éléments suivants :
Le nom de l'acheteur et son adresse
Le nom du vendeur et son adresse
La description du bateau vendu (5O5, numéro dans la série, année de fabrication, constructeur, couleur coque, caissons, mât (fabriquant et type), bome, tangon, voiles (marque), dérive, safran) Si il y a un taud de dessus et de dessous, si il y a une remorque et mise à l'eau.
Indiquer si il y a des extras.
Description de l'état du bateau (comme neuf, en très bon état, etc...) et si le bateau est hébergé sous abri et au sec. Il est fortement recommandé au vendeur d'indiquer tous les points dont il a connaissance (par exemple bateau réparé à tel endroit, etc...) - il s'agit de ne pas vendre un bateau avec des vices cachés.
Il faut aussi indiquer le prix convenu à la vente (cela sert à l'assurance,notamment)
Il est utile d'indiquer que l'acheteur reconnaît qu'il a pris connaissance de l'état du bateau et des espars et que par conséquent il l'achète en l'état tel que vu le jour de la vente. Le vendeur n'est responsable que des vices cachés.
L'acte est fait en deux exemplaires et il est signé par chaque partie.
La mention lu et approuvé ôte toute ambiguité.
A partir de ces éléments, si vous postez un acte dans l'une des deux langues je vous le traduit dans l'autre.
jb
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)