Salut à tous,
Ayant fait récemment l'acquisition d'un 5o, l'ancien propriétaire n'a pas su me dire ni le constructeur ni l'année de construction (1978 ? 1979 ?) le bateau est numéroté 6732.
Si vous pouviez me guider...
Merci à tous!
Chantier inconnu, Année inconnue 6732
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Chantier inconnu, Année inconnue 6732
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Re: Chantier inconnu, Année inconnue 6732
Salut,
Effectivement l'année doit être 1978 (ou 1979) .
ça ressemble à un Rondar par contre l'avaleur central ça ne me rappelle rien !
à+
Effectivement l'année doit être 1978 (ou 1979) .
ça ressemble à un Rondar par contre l'avaleur central ça ne me rappelle rien !
à+
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FRA 8676
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Re: Chantier inconnu, Année inconnue 6732
Merci Pierre, pour l'avaleur je dirai qu'étant donné qu'une majorité des cinquos à partir de 1970 étaient sur-mesure se n'ai pas étonnant de voir des particularités qui diffèrent d'un 5o à un autre.
Re: Chantier inconnu, Année inconnue 6732
je dirais plutôt un milanes et white .... 

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Re: Chantier inconnu, Année inconnue 6732
non, c'est avant Milanes&White (j'ai un rondar/milanes 7918, l’arrière est un peu différent)
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Re: Chantier inconnu, Année inconnue 6732
Effectivement pour moi milanes était plus récent mais en cherchant le 6687 était un milanes & white.
cependant ici le tableau arrière semble différent.
cependant ici le tableau arrière semble différent.
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Re: Chantier inconnu, Année inconnue 6732
J'ai un Rondar F 6884 ,même tableau arrière et avaleur sous le pont au centre .
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Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
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Re: Chantier inconnu, Année inconnue 6732
Bonjour,
Je viens d'entammer la restoration d'un Rondar (a priori le N°692 de chez rondar=> N° de voile 6723) d'après mes recherches mon bateau date de 79 et ressemble comme deux gouttes d'eau au tien d'après la photo...
Du coup je suis très intéressé par ton chantier... où en es-tu ?
Peux-tu m'envoyer des photos ? comment es prévu ton plan de pont ?
Pour info sur mon bateau il y a un trou triangulaire qui a été fait dans la cloison au niveau du pied de mat et qui sers apparemment a faire passer le spi.
Merci pour vos infos
Je viens d'entammer la restoration d'un Rondar (a priori le N°692 de chez rondar=> N° de voile 6723) d'après mes recherches mon bateau date de 79 et ressemble comme deux gouttes d'eau au tien d'après la photo...
Du coup je suis très intéressé par ton chantier... où en es-tu ?
Peux-tu m'envoyer des photos ? comment es prévu ton plan de pont ?
Pour info sur mon bateau il y a un trou triangulaire qui a été fait dans la cloison au niveau du pied de mat et qui sers apparemment a faire passer le spi.
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Re: Chantier inconnu, Année inconnue 6732
salut Down payment blues;concernant ton bateau ta description du tube d'avaleur triangulaire m'à fait tiqué;en fait ton bateau est un parker qui est répertorié sur l'international 5o5

l'idéal serait de poster une photo de ce bateau afin de confirmer;en dehors de la voile qui à pu être remplacée,est ce que le numéro de voile/coque est gravé dans le bateau



l'idéal serait de poster une photo de ce bateau afin de confirmer;en dehors de la voile qui à pu être remplacée,est ce que le numéro de voile/coque est gravé dans le bateau


le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
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Re: Chantier inconnu, Année inconnue 6732
Bonjour,
Alors c'est un peu compliqué
Mon N° de voila actuel est le 6801
Mais sous les sangles de rappel j'ai une plaque rondar portant le n°692... J'ai donc envoyé un mail à Rondar pour avoir des info sur le bateau. il m'ont dit qu'il avait été vendu en 79 sous le N° de voile 6723 qui correspond effectivement à un 505 Parker sur le site international de la classe. Le nom du bateau ( "Down payement blues" n'apparait nul par ...)
Donc concrètement je nage en plein brouillard mais les nervures sur le caisson et le reste de la coque sont identique au mieux... je pense que le trou a été fait à la mano
Alors c'est un peu compliqué
Mon N° de voila actuel est le 6801
Mais sous les sangles de rappel j'ai une plaque rondar portant le n°692... J'ai donc envoyé un mail à Rondar pour avoir des info sur le bateau. il m'ont dit qu'il avait été vendu en 79 sous le N° de voile 6723 qui correspond effectivement à un 505 Parker sur le site international de la classe. Le nom du bateau ( "Down payement blues" n'apparait nul par ...)
Donc concrètement je nage en plein brouillard mais les nervures sur le caisson et le reste de la coque sont identique au mieux... je pense que le trou a été fait à la mano
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Re: Chantier inconnu, Année inconnue 6732
effectivement,ton bateau est bien un rondar
reste à trouver l'explication concernant le numéro du bateau



reste à trouver l'explication concernant le numéro du bateau


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Re: Chantier inconnu, Année inconnue 6732
Bah je pense que le gars de rpnfar à fait une faute de frappe en me donnant le num de voile mais au pire ça ne change pas grand chose ... pour ça restauration l'info importante ( à mon sens) c'est qu'il a 40 ans
D'où ma question: qu'est ce qu'il est pertinent s'installer sur ce bateau ?
Sachant que je ne pense pas régater avec tellement... mais j'aimerai à voir ce qu'il faut pour contrôler la bête et naviguer proprement et un peu vite quand même aussi parce que je restaure pas un cinquo pour regarder passer les mouettes
Le double rançon carbone me semble donc superflu... mais quid de la cale de mat réglable? (Qui a visiblement était supprimé un jour) les haubans réglable sur palan c'est peu être un excessif mais comment bien tendre le gréement?
Qu'est qu'il est important d'avoir à porte de main et qu'est ce qui peut reste gentillement sur le puit de dérive...
Le but est plus de le remettre en l'état de 79 que de le rendre prêt à régate avec un bateau neuf
Mais je suis preneur de tous les conseils
D'où ma question: qu'est ce qu'il est pertinent s'installer sur ce bateau ?
Sachant que je ne pense pas régater avec tellement... mais j'aimerai à voir ce qu'il faut pour contrôler la bête et naviguer proprement et un peu vite quand même aussi parce que je restaure pas un cinquo pour regarder passer les mouettes
Le double rançon carbone me semble donc superflu... mais quid de la cale de mat réglable? (Qui a visiblement était supprimé un jour) les haubans réglable sur palan c'est peu être un excessif mais comment bien tendre le gréement?
Qu'est qu'il est important d'avoir à porte de main et qu'est ce qui peut reste gentillement sur le puit de dérive...
Le but est plus de le remettre en l'état de 79 que de le rendre prêt à régate avec un bateau neuf
Mais je suis preneur de tous les conseils
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Re: Chantier inconnu, Année inconnue 6732
le plus simple,viens sur forumvoile où on est pas mal de cinquociquistes aimant aussi bricoler,restaurer



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