restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Super.
Il faut aussi prévoir un panneau qui présente le bateau - avec des photos des étapes de remise en état. J'imagine que tu as tous les éléments pour qu'on fasse quelque chose de chouette...
J'en profite pour lancer un appel aux autres cinquocinquistes qui ont de beaux bateaux à présenter ce jour là. Je pense au F8, au cinquo du chantier Hervé de La Rochelle, à un Lanaverre en bon état, etc...
Faites-vous connaitre car il faut préparer une aire de présentation des bateaux matés... et pourquoi pas avec leurs voiles...
Merci à tous,
jb
Il faut aussi prévoir un panneau qui présente le bateau - avec des photos des étapes de remise en état. J'imagine que tu as tous les éléments pour qu'on fasse quelque chose de chouette...
J'en profite pour lancer un appel aux autres cinquocinquistes qui ont de beaux bateaux à présenter ce jour là. Je pense au F8, au cinquo du chantier Hervé de La Rochelle, à un Lanaverre en bon état, etc...
Faites-vous connaitre car il faut préparer une aire de présentation des bateaux matés... et pourquoi pas avec leurs voiles...
Merci à tous,
jb
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Equipier International
- Messages : 476
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
c'est dans les préparatifs;avec l'aide de Philippe Blanchard qui me fait passer les bulletins de l'époque,je vais faire un book avec le palmarès du bateau avec Marcel et ses divers équipiers,quelques photos de cette grande époque,et bien sur des photos de la restauration totale
par contre concernant le palmarès de Marcel,c'est assez facile pour 74 et 75;par contre ça va être moins facile entre 76 et 79 avant qu'il ne le vende à Serge Gubri;car il avait en même temps le deuxième BARAT dont j'ai retrouvé le numéro,F 5565
en passant,Marcel jouait pas mal avec les numéros;il semble qu'il ait attaqué avec maintenant mon bateau avec le numéro 4699 qui correspondait au Parker qu'il avait avant,ensuite le numéro 5339 et surprise à la lecture toute fraîche les derniers temps avec le numéro 5039,numéro qu'il avait indiqué pour l'annonce de vente à la suite de laquelle Serge avait acheté le bateau
bref encore un mystère à éclaircir;de mon coté de toute façon c'est bien le bon bateau,certains détails ne trompent pas dont le nom qui avait été mis par mon père quand il l'avait racheté à Serge suite à son naufrage à Ouistreham,et j'ai bien retrouvé la blessure sous le liston quand j'ai décapé la coque
arf,en même temps que je décortique tout ça sur les bulletins,j'en profite pour noter (je me base sur les annonces de vente)tous les numéros possible de cinquo BARAT



par contre concernant le palmarès de Marcel,c'est assez facile pour 74 et 75;par contre ça va être moins facile entre 76 et 79 avant qu'il ne le vende à Serge Gubri;car il avait en même temps le deuxième BARAT dont j'ai retrouvé le numéro,F 5565


en passant,Marcel jouait pas mal avec les numéros;il semble qu'il ait attaqué avec maintenant mon bateau avec le numéro 4699 qui correspondait au Parker qu'il avait avant,ensuite le numéro 5339 et surprise à la lecture toute fraîche les derniers temps avec le numéro 5039,numéro qu'il avait indiqué pour l'annonce de vente à la suite de laquelle Serge avait acheté le bateau


bref encore un mystère à éclaircir;de mon coté de toute façon c'est bien le bon bateau,certains détails ne trompent pas dont le nom qui avait été mis par mon père quand il l'avait racheté à Serge suite à son naufrage à Ouistreham,et j'ai bien retrouvé la blessure sous le liston quand j'ai décapé la coque


arf,en même temps que je décortique tout ça sur les bulletins,j'en profite pour noter (je me base sur les annonces de vente)tous les numéros possible de cinquo BARAT


le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Equipier International
- Messages : 476
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
aujourd'hui j'ai attaqué la pose de la deuxième couche de listons en sapelli de l'avaleur en allant vers l'arrière sur 3 mètres de long sur les deux cotés du bateau
je termine demain matin ainsi que la pose de la baguette centrale du pont en samba
une fois fait,car demain je peut faire un peut de bruit,affleurage tout le long de ce que j'ai fait aujourd'hui



je termine demain matin ainsi que la pose de la baguette centrale du pont en samba


une fois fait,car demain je peut faire un peut de bruit,affleurage tout le long de ce que j'ai fait aujourd'hui


le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Equipier International
- Messages : 476
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
de coté
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Bravo, c'est magnifique... j'ai hâte de le voir...
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Equipier International
- Messages : 476
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
PFFFIOU;enfin fini avec le pont et quasiment avec les listons(reste à affleurer le long des caissons),reste un peut de préparation avant vernis et maintenant je peut enfin refaire une jeunesse à l'avaleur
bien sur la baguette centrale est finie;le tout approuvé par bébert



bien sur la baguette centrale est finie;le tout approuvé par bébert


le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Equipier International
- Messages : 476
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!


le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Equipier International
- Messages : 476
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!


le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
On commence à entrevoir l'oeuvre d'art...
Elle prend forme...
Encore bravo.
Elle prend forme...
Encore bravo.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Equipier International
- Messages : 476
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
ben voilà,pont terminé
j'ai fait les petites finitions ce matin et première couche de vernis;une deuxième suivra en fin de journée et il sera protégé pour finir la préparation de l'avaleur et peinture



j'ai fait les petites finitions ce matin et première couche de vernis;une deuxième suivra en fin de journée et il sera protégé pour finir la préparation de l'avaleur et peinture


le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Modérateur
- Messages : 854
- Inscription : 29 déc. 2003 11:52
- Localisation : Strasbourg
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Le 5339, c'est pas comme le "Royal Baby" de Megan : celui-là, au moins, on le voit ! Et ça fait plaisir à voir... 

"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
-
- Equipier International
- Messages : 476
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
pour ta peine,je t'en remets une avec la deuxième couche que je viens de passer



le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Modérateur
- Messages : 854
- Inscription : 29 déc. 2003 11:52
- Localisation : Strasbourg
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Ça présente bien !
Je me réjouis de voir tout ça dans 5 semaines à Meulan.
Je me réjouis de voir tout ça dans 5 semaines à Meulan.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
-
- Modérateur
- Messages : 727
- Inscription : 28 déc. 2003 13:45
- Localisation : Montpascal
- Contact :
-
- Equipier International
- Messages : 476
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
petite photo du puits qui avait été refait par l'ancien propriétaire;depuis le début je me suis refusé d'y toucher car les flancs ont été faits en okoumé mais surtout l'intérieur n'à pas été verni où peint avant assemblage ce qui m'oblige à commander un pistolet spécial pour les radiateurs en espérant que la buse passe dans le puits
maintenant il n'es pas dit que je ne le démonte pas dans quelques mois pour refaire ces flancs en acajou comme ça devrait être



maintenant il n'es pas dit que je ne le démonte pas dans quelques mois pour refaire ces flancs en acajou comme ça devrait être


le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339