restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
il est pas joli le petit suunto K 12 tout beau tout neuf de l'époque;qui se vendait 420 francs à l'époque,prix marqué sur la boite d'origine
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Barreur de club
- Messages : 95
- Inscription : 13 nov. 2017 16:43
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
si c'est la classe !
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
ça y est,j'ai remis en place les renforts du puits de dérive avec les plaques toutes belles toutes neuves qu'il m'à fallu recréer d'après les photos du 5303 de Stéphane Gautard
donc fini le gros travail de bois;reste à poncer le barrot de tableau arrière ainsi que d'affleurer le dessous des listons pour ensuite finir tout ce qui est vernis et peinture
donc fini le gros travail de bois;reste à poncer le barrot de tableau arrière ainsi que d'affleurer le dessous des listons pour ensuite finir tout ce qui est vernis et peinture
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Il serait bien de nous montrer le palan de GV (poulies, brins, fixations) voir si cela tient la route
En espérant vous voir naviguer au bol d'or.
Jean-Pierre
En espérant vous voir naviguer au bol d'or.
Jean-Pierre
YCIF
FRA 7710 & FRA 8683
FRA 7710 & FRA 8683
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
pour le palan d'écoute en 4 brins en tire centrale comme depuis sa construction,ça à tenu la route depuis 45 ans
par contre comme dit dans le sujet du bol d'or,je ne participerais pas à la régate car pas de licence,de certif médical ET il faudrait rejauger le bateau qui suite à la précédente tentative de restauration effectuée par l'ancien propriétaire risque fort d'être inférieur au poids de jauge;verdict sous peu dès que j'ai pu installer mon système de levage avec le peson
maintenant je fait mon possible pour au moins le mettre à l'eau et tirer quelques bords devant le CVP
par contre comme dit dans le sujet du bol d'or,je ne participerais pas à la régate car pas de licence,de certif médical ET il faudrait rejauger le bateau qui suite à la précédente tentative de restauration effectuée par l'ancien propriétaire risque fort d'être inférieur au poids de jauge;verdict sous peu dès que j'ai pu installer mon système de levage avec le peson
maintenant je fait mon possible pour au moins le mettre à l'eau et tirer quelques bords devant le CVP
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
des nouvelles
donc la semaine dernière j'ai ressorti son mât proctor,ben pas mal de choses à revoir;ya eu de la bricole donc j'ai attrapé le Z spar de mon Parker (c'est là que c'est bien d'avoir 2 cinquo,un pour emmerder l'autre)et du faire quelques adaptations car les sorties de drisse du proctor se font toutes sur l'arrière sauf la balancine passant en extérieur sur l'avant,rien à voir avec le Z spar qui est configuré comme les mâts récents
ensuite j'ai pratiquement fini de poser l'accastillage (reste 2 bricoles) et coté finitions peinture,reste l'anti dérapant des listons et un peut de travail sur le tableau arrière (poncage du mastic et peinture)avant d'installer le gouvernail
donc la semaine dernière j'ai ressorti son mât proctor,ben pas mal de choses à revoir;ya eu de la bricole donc j'ai attrapé le Z spar de mon Parker (c'est là que c'est bien d'avoir 2 cinquo,un pour emmerder l'autre)et du faire quelques adaptations car les sorties de drisse du proctor se font toutes sur l'arrière sauf la balancine passant en extérieur sur l'avant,rien à voir avec le Z spar qui est configuré comme les mâts récents
ensuite j'ai pratiquement fini de poser l'accastillage (reste 2 bricoles) et coté finitions peinture,reste l'anti dérapant des listons et un peut de travail sur le tableau arrière (poncage du mastic et peinture)avant d'installer le gouvernail
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
la semaine dernière mâté
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Modérateur
- Messages : 847
- Inscription : 29 déc. 2003 11:52
- Localisation : Strasbourg
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Miam miam !
J'ai hâte de voir tout ça dans huit jours aux Mureaux !
J'ai hâte de voir tout ça dans huit jours aux Mureaux !
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
souviens toi quand tu est venu à agen,je venais de changer la cloison de caisson avant et j'étais en plein décapage de la coqueMiam miam !
J'ai hâte de voir tout ça dans huit jours aux Mureaux !
bon il restera des choses à faire dessus,le chantier à été long mais il revient de loin,très loin sans parler de cette chance de le retrouver
petite photo quand il à été ressorti du fin fond du lot en 2009
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
et photo quand il est arrivé à la maison à gaillac,tout ce qui avait été fait était à refaire et j'ai arraché ce pont 2 jours plus tard
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
allez,tableau arrière extérieur terminé,une couche à l'intérieur ET reproduction du nom comme l'avais fait mon père il y à longtemps,c'est quand même le détail qui m'à permis de l'identifier avec certitude quelques mois avant de le racheter
encore un peut de travail mais ça devrait le faire pour une mise à l'eau au CVP
arf,je viens de poster une annonce car il me manque 2 bouchons de trappes à visser,sinon je collerais 2 plexi en provisoire
encore un peut de travail mais ça devrait le faire pour une mise à l'eau au CVP
arf,je viens de poster une annonce car il me manque 2 bouchons de trappes à visser,sinon je collerais 2 plexi en provisoire
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Modérateur
- Messages : 847
- Inscription : 29 déc. 2003 11:52
- Localisation : Strasbourg
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Je m'en souviens bien ! J'aurais voulu rester plus longtemps : un Cinquo de chaque côté de la maison, c'est pas courant ! Le mien à gauche sur le parking, ton Parker devant la maison, et le Barat à droite. Qu'y avait-il derrière ?souviens toi quand tu est venu à agen,je venais de changer la cloison de caisson avant et j'étais en plein décapage de la coque
Effectivement le Ya-Za tout démonté, en ruine, n'était pas beau à voir. C'est pour ça que je serai bien placé pour voir la différence !
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
quand tu est venu je venais de finir de poncer comme un fou furieux pour revenir au gelcoat d'origine,travail digne des fouilles archéologique d'indiana Jones
et parallèlement je devais avoir fini de monter le double tangon atomique sur le Parker,où il manquait pas grand chose;du coup le laser était au coin sur chant
et parallèlement je devais avoir fini de monter le double tangon atomique sur le Parker,où il manquait pas grand chose;du coup le laser était au coin sur chant
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339