Celle-ci a été prise dans la minute suivant le départ de la dernière manche dans laquelle le coup de vent s'est produit - il y a 20 noeuds à ce moment là et c'est très vivant, mais navigable. Dans ce genre de conditions, on joue souvent la sécurité au départ pour éviter tout ennui qui se traduirait par un chavirage ou de la casse.
Malgré tout notre ami allemand tente et réussit le départ babord et nous passe devant largement sur cette ligne très favorable à la bouée.
En observant bien cette image on voit le gréement goldspar 8327 qui permet de bien ouvrir la GV dans la brise - ce qui rend le bateau très agréable à barrer dans ces conditions. Un gréement très facile à utiliser.
Le réglage de GV du 8820 est vraiment bon dans ces conditions d'après la photo. Les autres sont perfectibles avec un peu plus de cunningham comme Serge l'a noté sur une autre image.
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Re: Belles images : Départ babord dans 20 noeuds
Et tu ne dis rien sur le réglage de la voile du 8484, dont on ne voit qu'un tout petit bout (en cherchant bien, à droite), et qui n'est pas si mal parti que ça...




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Re: Belles images : Départ babord dans 20 noeuds
Tu as raison, les penons de ta voile volent super biens...
Sur l'image ci-dessous, prise un peu avant, on voit que tu as souqué le cunni de ta GV... toi !
Une bien belle image aussi.
Sur l'image ci-dessous, prise un peu avant, on voit que tu as souqué le cunni de ta GV... toi !
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Re: Belles images : Départ babord dans 20 noeuds
C'est terrible : un moment, j'ai cru que le penon du 8705 flottait mal dans le vent, ce qui aurait été le signe d'un mauvais réglage de la voile ! Incroyable !
Mais non : en regardant bien les vidéos de la séance de réglage au CVP, on s'aperçoit que le penon est cousu quelques centimètre sous la latte forcée. Ouf !
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Re: Belles images : Départ babord dans 20 noeuds
Le cunningham est souqué, oui. Par contre, le hale-bas,...Sur l'image ci-dessous, prise un peu avant, on voit que tu as souqué le cunni de ta GV... toi !
_DSC4703.jpg
Faut dire que dans la procédure de départ, il valait mieux l'avoir un peu relâché, sans quoi...
Je dis ça parce que la plupart de mes 5 ou 6 chavirages du jour ont eu lieu au près, notamment lors des virements de bord, avec le hale-bas bien tendu. Et hop, au bouillon !
La preuve en image. Remarquez le réglage vaseux de la têtière.
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