Galetti chantier italien
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
-
- Equipier International
- Messages : 381
- Inscription : 02 janv. 2004 15:02
- Localisation : larmor baden
Re: Galetti chantier italien
Çà pelle par endroits et l'histoire des stygmates de la coque ressortent
Normal en quarante ans pardon 38 plutôt
Normal en quarante ans pardon 38 plutôt
- Pièces jointes
-
- Galetti 7423 carène pellante.jpg (14.88 Kio) Consulté 15215 fois
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982
-
- Equipier International
- Messages : 381
- Inscription : 02 janv. 2004 15:02
- Localisation : larmor baden
Re: Galetti chantier italien
Le safran est bon à rafraichir
C'est du vrai bois d'arbre presque 6 kg pour autour de 3 en carbone
C'est du vrai bois d'arbre presque 6 kg pour autour de 3 en carbone
- Pièces jointes
-
- Galetti 7423 safran bois plein.jpg (21.77 Kio) Consulté 15214 fois
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982
-
- Equipier International
- Messages : 381
- Inscription : 02 janv. 2004 15:02
- Localisation : larmor baden
Re: Galetti chantier italien
En mode fini dans X temps il sera fini comme le superbe 7117 de Bernard
Dernière édition par de KERGARIOU Hervé le 10 juin 2020 16:28, édité 1 fois.
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982
-
- Equipier International
- Messages : 381
- Inscription : 02 janv. 2004 15:02
- Localisation : larmor baden
Re: Galetti chantier italien
Le pont du 7117 de Bernard
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982
-
- Equipier International
- Messages : 381
- Inscription : 02 janv. 2004 15:02
- Localisation : larmor baden
Re: Galetti chantier italien
Vu de l'arrière du 7117 de Bernard
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982
-
- Equipier International
- Messages : 381
- Inscription : 02 janv. 2004 15:02
- Localisation : larmor baden
Re: Galetti chantier italien
Ou comme Le Galetti de Jean Pierre en nav au CVP
Merci Jean Paul pour les photos
Merci Jean Paul pour les photos
- Pièces jointes
-
- Galetti ar pempo Jean Pierre Derung.jpg (20.4 Kio) Consulté 15214 fois
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982
-
- Equipier International
- Messages : 381
- Inscription : 02 janv. 2004 15:02
- Localisation : larmor baden
Re: Galetti chantier italien
Le pont avant du bateau de Jean Pierre le AR Pempo
A noter l'avaleur à l’étrave
Apparemment on pouvait commander selon son choix à l'étrave ou décalé
A noter l'avaleur à l’étrave
Apparemment on pouvait commander selon son choix à l'étrave ou décalé
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982
-
- Equipier International
- Messages : 381
- Inscription : 02 janv. 2004 15:02
- Localisation : larmor baden
Re: Galetti chantier italien
Pour en revenir au 7423 la liste des travaux est longue
Mais une fois la carène prête pour la peinture donc après décapage et enduit et ponçage
on passera au pont:
La ya du taf
Pont avant à refaire
Cloison de caisson avant à refaire. Sans le pont ce sera plus facile d'accès
Pièce de pied de mât à revoir
Cloison mât à changer
Décapage du vernis des caissons et remise en état du placage et ou remplacement des parties trop abimées
Pour le gréement
Bome tangon sont ok avec 3 belles poulies grand réa sur le bôme.
Mât Proctor Epsilon à revoir de A à Z
Les jeux de voiles:
un en dacron fort grammage pour la brise et un en mylard des années 80 c'est à dire du papier à cigarette.
Le jeu en Mylard est HS mais celui en dacron ok pour la balade
Mais une fois la carène prête pour la peinture donc après décapage et enduit et ponçage
on passera au pont:
La ya du taf
Pont avant à refaire
Cloison de caisson avant à refaire. Sans le pont ce sera plus facile d'accès

Pièce de pied de mât à revoir
Cloison mât à changer
Décapage du vernis des caissons et remise en état du placage et ou remplacement des parties trop abimées
Pour le gréement
Bome tangon sont ok avec 3 belles poulies grand réa sur le bôme.
Mât Proctor Epsilon à revoir de A à Z
Les jeux de voiles:
un en dacron fort grammage pour la brise et un en mylard des années 80 c'est à dire du papier à cigarette.
Le jeu en Mylard est HS mais celui en dacron ok pour la balade
Dernière édition par de KERGARIOU Hervé le 16 juin 2020 9:11, édité 1 fois.
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982
-
- Equipier International
- Messages : 381
- Inscription : 02 janv. 2004 15:02
- Localisation : larmor baden
Re: Galetti chantier italien
Il manquait la dérive.
Assez propre à part la poussière
Assez propre à part la poussière
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982
Re: Galetti chantier italien
Je crois que c'est l'ancien de mon frère... 

Re: Galetti chantier italien
La dérive c'est une Lindsay...!USA. 

-
- Equipier International
- Messages : 381
- Inscription : 02 janv. 2004 15:02
- Localisation : larmor baden
Re: Galetti chantier italien
Merci pour l'info on va lui refaire une beauté à cette Lindsay
Ce serait l'ancien de François Fischer si j'en crois l'annonce trouvée dans le bulletin de la classe N 70 de 1986
Celui de ton frère Alain serait le 6580 qui est avec Étienne et Emmanuel Boyer
Je vais leur demander
Ce serait l'ancien de François Fischer si j'en crois l'annonce trouvée dans le bulletin de la classe N 70 de 1986
Celui de ton frère Alain serait le 6580 qui est avec Étienne et Emmanuel Boyer
Je vais leur demander
- Pièces jointes
-
- Annonce zoomée.jpg (38.55 Kio) Consulté 15204 fois
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982
Re: Galetti chantier italien
Exact..!