vernissage safran a l'aide !!!
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
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vernissage safran a l'aide !!!
j'ai tenté de refaire le verni du safran du 505
malheureusement très mal conseillé et ayant fait confiance
à quelque "expert": je me retrouve avec un safran verni avec du verni spécial peinture voiture !
il me semble que les vernis automobiles sont sensibles aux embruns de la mer de sorte que les constructeurs voiture conseillent fortement de rincer
les bolides qui on trop séjourné proche de la mer.
un safran qui va serieusement gouter à la salinité de l'eau
risque de ne pas trop aimer l'eau salée du bassin baulois...
je reste persuadé que je me dois de tout retirer, repartir à zéro
et tout refaire avec un verni "marin" ????
à l'aide !
malheureusement très mal conseillé et ayant fait confiance
à quelque "expert": je me retrouve avec un safran verni avec du verni spécial peinture voiture !
il me semble que les vernis automobiles sont sensibles aux embruns de la mer de sorte que les constructeurs voiture conseillent fortement de rincer
les bolides qui on trop séjourné proche de la mer.
un safran qui va serieusement gouter à la salinité de l'eau
risque de ne pas trop aimer l'eau salée du bassin baulois...
je reste persuadé que je me dois de tout retirer, repartir à zéro
et tout refaire avec un verni "marin" ????
à l'aide !
la péruche
en faveur de la course
de la route du muscadet
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De quel type de vernis t'es-tu servi, bi-composants polyuréthane?
Si c'est le cas, un simple ponçage au 400 à l'eau suivi de l'application de trois ou quatre couches de vernis polyuréthane bi-composants marine (épiphane, altura, international ou sicomin) feront l'affaire sans avoir à revenir à zéro (sauf si tu as déjà des zones décolées ou grisées. Peux-tu mettre une photo pour confirmation.
Si c'est le cas, un simple ponçage au 400 à l'eau suivi de l'application de trois ou quatre couches de vernis polyuréthane bi-composants marine (épiphane, altura, international ou sicomin) feront l'affaire sans avoir à revenir à zéro (sauf si tu as déjà des zones décolées ou grisées. Peux-tu mettre une photo pour confirmation.
PARKER 5747
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Péruche lud .... Tu as exactement une semaine pour te pointer avec ton bateau , ton safran repeint et ton baba-cool de frère qui te sert de barreur à la régate de Dimanche au CNBPPP , sinon ça va ch***
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
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Les baba-cools sont d'un siècle ou le général Coucoudou usait encore ses culottes sur le siège d'une carlingue réelle de l'amée de l'air. C'est à dire un siècle qui n'est plus, surtout depuis que le cardinal Coucoudou effectue ses missions au-dessus... d'un ordinateur.
La père huche acère ses crocs pour que le saint-père Coucoudou ne souffre pas trop lors de sa prochaine défaite sur l'eau. Et il faut se méfier du muscadet qui dort...
La père huche acère ses crocs pour que le saint-père Coucoudou ne souffre pas trop lors de sa prochaine défaite sur l'eau. Et il faut se méfier du muscadet qui dort...

Alors, ça hisse les brothers ?...
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Rondar - GBR 8701
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Rondar - GBR 8701
je peux vous offrir gracieusement de quoi vernir votre safran : de l'epifanes classique monocomposant
à propos de safran, j'ai l'honneur d'informer à mes amis forumers que désormais la barre du torpilleur est d'une neutralité toute helvétique.
Grace à une réduction de la tete de safran qui place les aiguillots un peu plus au dessus du bord d'attaque de la lame de safran et supprime (en partie) le défaut précédent où le mauvais equilibrage rendait la barre de notre FD trop ardente et donc faisait souffrir atrocement les petits bras musclés de ses barreurs succéssifs (Hélène, Coucoudou, JBD ...)
avec la possivilité de déplacer l'axe de dérive plus en avant (nouveau rail) on peut alors correctement equilibrer le centre vélique (quete) et le centre de dérive. Le FD se barre alors avec deux doigts
quel régal....
(essais hier AM à la Baule)
rayon nouveautés (suite) :
précintrage de mat pour le largue sous spi (pas encore optimisé, quant au "bang" de Mach1 qui se produit lorsque je grimpe au cable...)
poulie de drisse de spi réhaussée et à billes
poulie de drisse de spi au pied de mat à billes
poulie de cargue à billes
drisse tip top
avaleur téfloné
bientot sur vos ecrans (avant fin septembre, promis) :
une dérive et un mat dignes de ce nom !!!
à propos de safran, j'ai l'honneur d'informer à mes amis forumers que désormais la barre du torpilleur est d'une neutralité toute helvétique.
Grace à une réduction de la tete de safran qui place les aiguillots un peu plus au dessus du bord d'attaque de la lame de safran et supprime (en partie) le défaut précédent où le mauvais equilibrage rendait la barre de notre FD trop ardente et donc faisait souffrir atrocement les petits bras musclés de ses barreurs succéssifs (Hélène, Coucoudou, JBD ...)
avec la possivilité de déplacer l'axe de dérive plus en avant (nouveau rail) on peut alors correctement equilibrer le centre vélique (quete) et le centre de dérive. Le FD se barre alors avec deux doigts

(essais hier AM à la Baule)
rayon nouveautés (suite) :
précintrage de mat pour le largue sous spi (pas encore optimisé, quant au "bang" de Mach1 qui se produit lorsque je grimpe au cable...)
poulie de drisse de spi réhaussée et à billes
poulie de drisse de spi au pied de mat à billes
poulie de cargue à billes
drisse tip top
avaleur téfloné
bientot sur vos ecrans (avant fin septembre, promis) :
une dérive et un mat dignes de ce nom !!!
Dernière édition par Yabsinthe le 27 juil. 2005 17:46, édité 1 fois.
Salut Yab,
Dis moi, tu as l'intention d'essayer de nous passer devant ce week-end ?
Tu veux voir un mat qui travail ?
http://www.tacristal.free.fr/gallerie/p ... mage_id=81
Tu noteras que Luc a bien avance dans le bateau...
On te fera voir ce week end, mais il y a quelque temps luc a casse une ferrure de ca barre, ce qui nous a oblige d'en remettre une, et au bonheur, on a ete oblige de sureleve le safran de quelques centimetres... Et bien la barre est mieux maintenant.
Dis moi, tu as l'intention d'essayer de nous passer devant ce week-end ?
Tu veux voir un mat qui travail ?
http://www.tacristal.free.fr/gallerie/p ... mage_id=81
Tu noteras que Luc a bien avance dans le bateau...
On te fera voir ce week end, mais il y a quelque temps luc a casse une ferrure de ca barre, ce qui nous a oblige d'en remettre une, et au bonheur, on a ete oblige de sureleve le safran de quelques centimetres... Et bien la barre est mieux maintenant.
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___
"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball
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Yabsinthe a oublié de vous dire qu'il est désormais équipé d'un trapèze automatique ,
comme les Pajots...
La grande époque du dériveur rebat son plein au CNBPP
je me renseigne sur un kit de réanimation et un défribilateur cardiaque

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James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
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Tu l'as trouve ou ton trapeze auto, Yab ? Le mien a fini au fond d'un lac...
Dernière édition par Jaws le 27 juil. 2005 17:30, édité 1 fois.
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___
"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball
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Nous, apres ma chutte dans le lac gelé de Lavacourt, on est revenu a un truc bizarre... Mais j'ai appris une technique pour monter plus rapidement. C'est un peu costau, mais c'est rapide... Tout est dans la force du bras. D'ailleurs dasn la video de championnat du monde cinquo a Quiberon, on voit des americains le faire. Tout dans les bras...
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Je l'ai fait pendant un entrainement sur la seine, ca a durée 2 heures, on a pas arreter de virer... J'ai vecu l'enfer... Le lendemain j'avais des crampes au bras, terribles.
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Pour en revenir au safran.
Comment on entretien un safran ?
Avec quoi faut-il le ponser, le repeindre, etc... ?
Et est-ce que pour la derive c'est pareil ?
Merci d'avance.
Comment on entretien un safran ?
Avec quoi faut-il le ponser, le repeindre, etc... ?
Et est-ce que pour la derive c'est pareil ?
Merci d'avance.
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"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball
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pour réparer les gros impacts : epoxy chargée puis mastic fin puis peinture ou idealement gel coatPour en revenir au safran.
Comment on entretien un safran ?
Avec quoi faut-il le ponser, le repeindre, etc... ?
Et est-ce que pour la derive c'est pareil ?
Merci d'avance.
pour réparer les petits impacts mastic fin puis etc...
le poncage doit etre nickel (jusqu'au 600) de manière à retrouver le profil d'origine notamment sur les bord d'attaque et de fuite
idem pour la dérive