Bonjour,
J'ai entendu parler de la possibilité d'installer un deuxième trapeze sur les cinquo. Est ce réalisable et si oui, quels sont les modifications à apporter au grément pour qu'il supporte le poids suplémentaire.
Merci
Deuxieme trapeze
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
-
- Barreur International
- Messages : 696
- Inscription : 26 déc. 2003 22:45
- Localisation : Bretagne Arradon Baden
- Contact :
Encore un Kamikaze ....:
le mat souffre de cette disposition sauf si vous suspendez deux criquets !
je pense que le double trapèze doit être réservé aux catas , (tu as vu leur mat ? )
Pour se faire des frayeurs en cinquo , tu n'a qu'à quittter le grand canal et venir à La Baule envoyer le spi .....
le mat souffre de cette disposition sauf si vous suspendez deux criquets !
je pense que le double trapèze doit être réservé aux catas , (tu as vu leur mat ? )
Pour se faire des frayeurs en cinquo , tu n'a qu'à quittter le grand canal et venir à La Baule envoyer le spi .....

My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Il y avait, il y a quelques années, une régate à deux trapezes organisées chaque année. Pour cette épreuve la position des barres de flèches était modifiée - elles étaient tournées vers l'avant pour supporter le poids des deux équipiers.
Le bateau est m'a-t-on raconté au près comme actuellement au largue sous spi - ça déménage.
En revanche sous spi il est intenable - le spi encaisse trop mal les écarts de vitesse/acceleration et se dégonfle et paf tout le monde à l'eau...
Récemment Eric Vassor à Brest a fait une tentative avec un Proctor D sans positionner les barres de flèches de façon particulière (vers l'avant) et le mât a plié net...
Voilà si vous voulez faire des essais....
Le bateau est m'a-t-on raconté au près comme actuellement au largue sous spi - ça déménage.
En revanche sous spi il est intenable - le spi encaisse trop mal les écarts de vitesse/acceleration et se dégonfle et paf tout le monde à l'eau...
Récemment Eric Vassor à Brest a fait une tentative avec un Proctor D sans positionner les barres de flèches de façon particulière (vers l'avant) et le mât a plié net...
Voilà si vous voulez faire des essais....
Dernière édition par jb dupont le 04 nov. 2005 17:41, édité 1 fois.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Equipier de Ligue
- Messages : 43
- Inscription : 12 sept. 2005 17:53
- Localisation : ETRECHY (91)
-
- Barreur International
- Messages : 696
- Inscription : 26 déc. 2003 22:45
- Localisation : Bretagne Arradon Baden
- Contact :
Excellent moyen pour se fournir en matos de mise à l'eau .... 

My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html