hello,ça fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum au sujet de ce terrible bateau entre tous les aléas
donc pour ceux qui ne suivent pas cette aventure sur forum voile dont je suis le plus terrible modo;donc ça à commencé par un éclatage du pont moche horrible en okoumé de super marché posé avec des colles différentes,clous,vis et j'en passe
ensuite j'ai ca

rrément viré toute la stratification faite par l'ancien proprio sur les couples de pont ainsi que sur la cloison de caisson;le gars s'est emmerdé à faire ça sur les couples qui n'en avaient pas besoin et la cloison qui aurait du être remplacée
donc j'ai remplacé la fameuse cloison par une toute belle toute neuve,ça à été sportif mais sans couper l'avaleur
maintenant la coque,ben entièrement décapée des couches de bi composant posées par mon père et sans doute plusieurs couches de mono composant par les proprios successifs,digne de fouilles archéologiques pour trouver sans endommager les divers réparations faites ainsi que le gelcoat d'origine;donc j'ai bien retrouvé le choc réparé par Marcel ainsi que la blessure ayant entraîné le naufrage du bateau avec Serge +2 autres faites après 1981 à l'arrache;lesquelles j'ai repris et renforcé avec de la choucroute à base de carbone (made in GB),préparation et peinture,peinture qui m'à donné quelques soucis à cause d'un diluant inadapté
mais il est comme à l'époque en bleu marine
alors aujourd'hui,j'ai commencé à reposer provisoirement l'accastillage afin de pouvoir mâter pendant le weekend aussi bien avec son mât,que celui de mon parker équipé du double tangon automatique
comme mon parker,je vais conserver une grande partie de l'accastillage d'origine (toutes les poulies sont OK,seul les taquets seront remplacés)et comme mon parker y installer grand spi et double tangons atomiques
sauf grosse surprise,je ponte au début de la semaine,pour les renforts sous le pont pour le double tangon totomatic,je peut les poser après car plus de place que le parker
par contre pour le gouvernail,je vais devoir remonter l'aiguillot inférieur pour adapter une tête/barre de parker bois,bien sur je vais poser un renfort supplémentaire car pour l'instant je veut que ce matériel serve pour les deux bateaux
bien sur ,toutes les bonnes idées sont bienvenues

le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339