Mon Parker "2349" est à mon avis un parker dans les 7000. Je me base pour dire cela sur une simple observation que je n'avais jamais faite qui était de régarder la plaque parker de mon 7648... et là surprise le n° est 2558. Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant...
Dons en résumé tout doit être d'origine, l'avaleur, les barres d'alu, la cale de mât... Donc j'ai deux dans la série des 7_ _ _.
Merci a tous ceux qui m'ont ouvert les yeux sur ce point, notamment Philippe Blanchard qui a eu beaucoup de patience.
Bah oui ! Faut pas confondre numéro de série du constructeur (chaque bateau qui sort du chantier) et numéro attribué par la classe du bateau (que l'on retrouve finalement sur les voiles !). Sur la plaque des Parkers, ce sont bien les numéros de série du chantier qui sont indiqués, le numéro de classe n'est peut-être lui que sur le certificat de jauge.
Et je ne suis pas certain que tu arrives à faire la coorespondance entre les deux numéros, le chantier Parker n'étant plus en activité. Peut-être pourrras-tu tout de même y arriver grâce à la classe anglaise, à voir...
Bon, mais si je comprends bien, ton énigme est résolue ! Et on peut penser que la barre du tableau arrière, les renforts de puits de dérive, l'avaleur, etc. sont tous d'origine !!!
Fréd.
Je ne suis plus joignable que par mail ou par MP...
Fréd. mais mon "vrai" nom est Frédéric SHAW
5o5 GBR 8242 - Jamais mind!

i14 GBR 1470 - Le Croc' IV