Appel du Championnat de France 2014

Bonjour à tous

Lors du Championnat de France des Cinquo à Crozon-Morgat en juillet 2014, la dernière manche a vu l’ensemble de flotte (sauf un concurrent) disqualifiée par le Jury au motif du franchissement de la  ligne d’arrivée  jugée comme irrégulière.

La Cinquo Cinq Class France a soutenu l’appel auprès de la FFVoile, contre cette décision du Jury de la course, intenté par Notre Secrétaire et Régatière Elisabeth Neidhart.

Le jugement de l’appel vient d’être rendu (ICI), rétablissant le classement pour la course 9 dans l’ordre d’arrivée initialement établi par le comité de course .

Le classement général est donc refait en conséquence, ainsi que l’extraction de Classement pour les bateaux du groupe argent.

Dans ses attendus, le jugement fait appel à la notion de « classement équitable ». Il résume ainsi parfaitement l’attente de la 505 Class et cette décision de la commission d’appel nous satisfait pleinement.

Il est à souligner et nous les en remercions tous, que nous avons été soutenu tout au long de notre démarche par les responsables du département Voile Légère ainsi que par Jean Pierre Champion, président de la FF Voile, qui nous avait personnellement adressé un message de soutient.

Je vous laisse prendre connaissance du nouveau Classement général (ICI). Merci de le diffuser, nous allons avertir les Classes étrangères concernées.

 

Rendez-vous au prochain Championnat de France à La Rochelle le 14 juillet

 

Hervé BRILLAUD

Président 505 Class France