Compte rendu du Championnat de France Promotion 505 2013

Superbement  organisé par le CV CAZAUX LAC, sous l’égide de la FFV,  le Championnat de France 505 nouvelle formule s’est couru du 11 au 13 juillet 2013. Il  a regroupé 31 équipages venus des 4 coins de France, avec également  la participation d’équipages  Suisses et Allemands.

Un thermique léger a permis de courir 4 manches, en fin d’après midi, sous un soleil de plomb. Les retards à terre furent l’occasion de multiples échanges techniques et de baignades plus ou moins forcées (!) .

Départ aux lièvres dans la stricte tradition de la Class Cinquo, pour enchaîner sur des parcours bananes. Dans ce vent, le plan d’eau s’est révélé très technique.

Philippe BOITE et Erwan GROSSMAN sont sacrés Champions de France, talonnés par l’équipage mixte composée de Aline Martin et David de Monteil. Le podium est complété par un autre équipage mixte et franco-allemand : Alexander HOLZAPFEL et Jordane LAFORTUNE.

2013_championnatFrance_Cazaux_podium

 

Le Challenge revenant aux Espoirs a été remporté par Valentin DECHAUFFOUR et Pierre GENDRY,  dont les progrès depuis leur participation à leur premier National Espoir organisé par la 505 Class, sont indiscutables.

2013_championnatFrance_Cazaux_espoirs

 

Le challenge des 505 de plus de 20 ans a été remporté par Marion MICHEL et Yoann LAPIJOVER, encore un équipage jeunes.

Ce sont donc pas moins de 6 coureurs  issus du National Espoir qui sont récompensés, en comptant Aline Martin et David de MONTEIL.

Afin de dynamiser tous les niveaux, la 505 Class avait souhaité faire un classement par séries. En deuxième série, c’est l’équipage mixte Elisabeth NEIDHART et Matthieu GOUGEON qui l’emporte. Ils sont suivis par Claude et Adrien LAFORTUNE et par un autre équipage Espoir Nicolas MICHEL et Benoit TELLIER.

Ce premier Championnat de France Promotion 505 est un indiscutable succès sur le plan sportif et de la convivialité. Le  CV CAZAUX LAC et ses bénévoles ont été ovationnés par les coureurs pour la qualité de leur accueil !

L’an prochain, direction l’Atlantique et CROZON MORGAT.

 

About the author:

. Follow him on Twitter / Facebook.